Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Vers un nouveau contrat pour le Nurburgring ?

Vers un nouveau contrat pour le Nurburgring ?

Posté le 27 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

L’agence de nouvelle allemande DPA indique que,  Bernie Ecclestone a proposé aux promoteurs et politiques du circuit du Nurburgring, un contrat financièrement similaire à celui de la Hongrie. Reste à savoir à combien s’élève le contrat hongrois.

Sous la pression de Bernie Ecclestone, les circuits allemands ont unis leurs forces à partir de 2007. Avec une particularité toutefois, seul Hockhenheim a un véritable contrat pour 2012,2014 et 2016. Les dates de 2013 et 2015 sont « facultatives » et l’objet d’un mémorandum entre les parties. L’allocation est donc fixée sur le circuit d’Hockenheim et non sur ceux du Nurburgring. Le chiffre de 24 millions d’euros annuels (avec majoration de 10% par année environ) est devenu trop importante pour les promoteurs de l’Efeil et le gouvernement de Rhénanie.

Ces derniers vont réduire leur contribution à 13,5 millions d’euros annuels, ce qui aurait poussé Bernie Ecclestone à revoir les accords et signer un contrat spécifique avec le Nurburgring. Sur la base de celui du Grand Prix de Hongrie. Ce dernier impose une allocation de 15 millions d’euros annuels (avec majoration de 10%). Ce qui permettrait au circuit allemand un meilleur résultat financier pour les éditions 2013 et 2015. Notons que nous ne savons pas si le contrat porte sur une durée plus longue que ses deux dates. Il est possible que 2017 et 2019 soit aussi incluses. Ecclestone souhaitant un accord de 10 ans.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu