Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Vers un système de gestion de carburant unique en 2013

Vers un système de gestion de carburant unique en 2013

Posté le 5 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Après le système électronique commun ECU et les tentatives d’établir un KERS unique, il semblerait que les démarches autour du moteur turbo 2013 tourne autour du système de débit du carburant.

En 2013, les pilotes disposeront de la charge maximale de carburant pour toute la course, mais ne doivent pas dépasser une certaine consommation. La gestion du carburant sera donc une priorité pour la stratégie. Le système doit limiter le débit de carburant,  mais pas la pression des turbos, l’idée est que le turbocompresseur dispose de l’air, alors que le moteur brûle du carburant, donc rejette des gaz d’échappements, donc du CO2. Il faut donc limiter le débit du carburant. Ce principe est encore assez obscure pour le moment, pardonnez moi si cela n’est pas encore très clair. il le sera à l’avenir.

McLaren Electronic Système a proposé d’établir un nouveau système de gestion de débit de carburant standard pour 2013. La FIA semble aller dans ce sens,  car un appel d’offre est actuellement en action autour de ce concept. Selon McLaren MES, son système sera incorporé dans son programme ECU, donc moins coûteux à terme.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Vers un système de gestion de carburant unique en 2013”

  1. magnum dit:

    de pire en pire ce reglement 2013


  2. bencoull dit:

    Et en 2015 ils rouleront en vélo !


  3. PATATRICE dit:

    Attendez, il n’est même pas encore écrit ce règlement 2013, donc loin, très loin d’être appliqué. :lol:

    Le but principal de cette réduction de cylindrée, n’est pas vraiment écolo.
    C’est un vieux rêve ce moteur universel, 4cyl 1600cm3 turbo, mais hormis attirer de nouveaux constructeurs(éphémères???) quel est sont vrai but?
    Surement pas la réduction des coûts, nouvelle conception complète, nouveaux chassis, etc. aucune économie en amont.
    Et ce ne sont pas de constructeurs exotiques, Marussia, Lotus(exotique Lotus? MDR), Daewoo, etc. qui ont des politiques de com et de développement stables comme de girouettes, ou des budgets imaginaires qui vont « assurer » la F1 de demain.
    J’ai bien peur que tout cela ne serve qu’à faire parler de la F1, qu’à donner une image éco responsable à la F1 de demain……..Bref, elle marche sur la tête la F1 :???:


  4. Tarod dit:

    Je trouve ça très intelligent de limiter le débit de carburant, a condition que derrière le règlement concernant les différentes possibilités de récupérer l’énergie soient bien plus libre qu’aujourd’hui.
    Avec le nouveau moteur il y aura un gain d’une 30aine de kilos et 50 kilos de carburant pour la course en moins… ça en fait de la place de libre pour mettre d’autres systèmes.

    Quant aux réfractaires à l’idée ils oublient que dans les années 80 il y a aussi eu des limitations de consommation or personne ne trouvait ça nul, bien au contraire!

    Pour les économies c’est vrai qu’à court terme ça demande une nouvelle conception mais sur le moyen terme ça devrait être compensé très vite. D’ailleurs c’est pour ça que les écuries sont pour et que c’est passé à l’unanimité au conseil mondial (même Bernie était pour à l’époque ^^ )


  5. Limacher Marc dit:

    Le moteur 2013 est définitif….nous sommes dans les détails là.


  6. Zdek69 dit:

    Purée un 4 cylindres tout pourri alors … :cry:

    Tout de suite ça fait moins rêver que ce bon vieux V10 qui mettait des coups de pied aux fesses !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu