Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Vers une association de pilotes aux USA…

Vers une association de pilotes aux USA…

Posté le 16 août 2010 dans la catégorie : Analyses

Danica PatrickUne petite révolution s’annonce en IndyCar dans les prochaines semaines. Vendredi dernier, au Michigan International Speedway, une réunion entre pilotes a jetée les bases d’une prochaine association de pilote. Le GPDA américain.

Une première tentative avait été initié en 1961 par Curtis Turner, de créer une union des pilotes. Association  qui sera dissoute une année après. Il faudra attendre 1969 pour une nouvelle tentative afin de traiter les questions de sécurité (de la même manière qu’avait faite Jackie Stewart avec la F1 à la même époque). Mais les pilotes d’IndyCar n’ont pas été plus loin dans l’établissement d’un syndicat.

Danica Patrick est devenue la chef de file de l’association future, mais le peu d’expérience en la matière dans le sport US (hormis la NBA qui dispose d’un syndicat géré par des agents). Une union entre les pilotes NASCAR et même dans l’air…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Vers une association de pilotes aux USA…”

  1. d dit:

    « Danica Patrick est devenue la chef de file de l’association future, mais le peu d’expérience en la matière dans le sport US (hormis la NBA qui dispose d’un syndicat géré par des agents). »

    Mais le peu… quoi ?
    Il manque un verbe, là, non ?


  2. Starbuck dit:

    Il manque une fin de phrase oui.
    Quelle(s) conséquence(s) a « le peu d’expérience en la matière dans le sport US » ?


  3. Elle dit:

    d’autant plus que j’ai cru comprendre que ce n’était pas Danica le chef de file du mouvement… mais plutôt Dario Franchitti et Justin Wilson ( 2 insulaires quoi !)
    :idea:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu