Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Vers une base de données des pneus Pirelli

Vers une base de données des pneus Pirelli

Posté le 11 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

pirelli_gp3_slickL’ombre d’un avantage Ferrari – Bridgestone a longtemps traumatisés les membres de l’association des constructeurs (FOTA), au point que Pirelli, pour éviter ce déficit d’image et privilégier l’égalité technique pour ses gommes va tenter une expérience unique en Formule 1.

De nombreuses réunions ont finalement permis d’obtenir les contours d’une base de données commune à toutes les équipes de Formule 1. Des donnés générales et non spécifique sur les gommes italienne dans le futur. Par exemple, les dégradations des pneus et des crevaisons mais sur une moyenne des deux autos. Les détails plus « intimes » et individuelles ne seront pas transmise et resterons entre Pirelli et l’équipe concernée.

Chacune des équipes aura accès aux données des autres, mais cela sera à la charge de Pirelli et non de la FOTA, comme il avait été un temps envisagé.

Rien n’indique encore si ces bases de données communes seront disponibles auprès des médias.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu