Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Vers une fusion logique HRT – Epsilon Euskadi ?

Vers une fusion logique HRT – Epsilon Euskadi ?

Posté le 21 août 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

__epsilon_logo_

La phrase est intéressante et aura probablement une fin. Joan Villadelprat à l’agence espagnole EFE ouvre la porte à une fusion entre Hispania et Espilon.

« Ce que Hispania a besoin, c’est ce que Espilon peut lui offrir et nous devons évaluer si la coopération a du sens. Mais la porte est définitivement ouverte. » lance Villadelprat. Intéressant.

Comme indiqué dans le dernier numéro de la Newsletter TWF1, l’accord Toyota et HRT a du plomb dans l’aile. Le constructeur japonais demande une avance de contrat qui tarde à venir. De son coté, Epsilon teste des maquettes en soufflerie et dispose des ressources techniques pour construire une monoplace, mais souffre dans son aspect financier. Une fusion entre les deux équipes ibériques semble donc logique.

Hispania Racing Team dispose d’une équipe qui pourra être renforcée par Epsilon Euskadi, et pour cette dernière, l’entrée en Formule 1 par ce biais permettrait d’économiser le droit d’entrée demandé, soit 19 millions d’euros. Un argent qu’aimerait bien obtenir HRT pour son budget. Enfin Epsilon disposera d’une monoplace qui a été développé autour du moteur Cosworth.

Restera les détails financiers d’une fusion entre les deux parties. Chose qui pourrait être compliqué…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Vers une fusion logique HRT – Epsilon Euskadi ?”

  1. iso dit:

    alliance logique, mais contractuellement, je me demande si c’est si simple que cela… :neutral:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu