Naviguer : Accueil > Exclusif, Transferts > Blog article: Vettel : l’objectif 2015 de Ferrari et Mercedes GP

Vettel : l’objectif 2015 de Ferrari et Mercedes GP

Posté le 27 septembre 2011 dans la catégorie : Exclusif, Transferts

L’année 2015 est déjà sur les tablettes de deux équipes de Formule 1. La fin du contrat Red Bull Racing de Sébastian Vettel attire les convoitises de Ferrari et de Mercedes -Benz, qui débute déjà leurs numéros de séduction avec pour objectif d’obtenir les services du futur grand pilote de la Formule 1.

Le futur double champion ne le cache pas et l’annonce ouvertement à la presse allemande et italienne qu’il hésitera probablement entre Ferrari et Mercedes pour après 2014. Le plan de carrière est déjà en place, Vettel a bien compris que Red Bull Racing est sur une bonne lancée et qu’il est sur le point de marquer l’histoire jusqu’en 2014. En interne, l’objectif secret et de gagner tous les titres jusqu’en 2014, soit 5 d’affilé. Mais ensuite ? Vettel restera t’il ? Toute la question est là.

Le contrat 2014 du pilote allemand dispose d’une clause de sortie en cas de mauvais résultats de l’équipe autrichienne. A savoir, s’il ne termine pas dans le top 3 ou avec un minimum de 2 victoires par saison. Ce qui laisse entrevoir une porte de sortie tous les ans pour ses concurrents qui rêvent de voir Vettel. Mais l’allemand pourrait bien faire sauter la banque.

Selon des analystes, Vettel pourrait, s’il va chez Ferrari et Mercedes GP toucher un salaire équivalent aux prestations de Kimi Raikkonen entre 2007 et 2009 à savoir un salaire de 40 millions d’euros annuels. Ce qui laisse entendre une grande bataille pour obtenir les faveurs du prodige. L’opération séduction se prépare aujourd’hui.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu