Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – ce que nous apprends les JO sur l’influence

View – ce que nous apprends les JO sur l’influence

Posté le 7 juillet 2011 dans la catégorie : View

[English Version – Les JO 2018 sont attribués à …. Pyeongchang ! Une nouvelle fois, la France et son projet « solide » se fait batte par plus malin et influent que lui. Pourquoi ? une question d’argent.

Le CIO attribue méthodiquement les droits de diffusions sur chaque continent. Cependant, un jour auparavant, le Comité Olympique a attribué les droits de diffusions des Jeux Olympique d’hiver 2014 et d’Eté 2016 aux chaines publiques allemandes ARD et ZDF. Un détail que Munich soit candidate pour 2018.

Mais l’autre nouvelle est que le CIO a attribué à la chaine sud-coréenne SBS des droits pour 2014, 2016, 2018, 2020 et 2024. La France ?  France Télévision dispose des droits pour 2014 et 2018, mais sur tous les médias. Une première. Mais cela n’était pas suffisant.

L’implication des chaines publiques dans le processus d’attribution des JO donne aussi une indication sur un levier d’influence. Si un canal de télévision s’inscrit dans la durée, c’est une bonne nouvelle pour la discipline et donc il faut la récompenser pour son effort pour el pays. Cela a été visiblement le cas pour la Corée du Sud.

En Formule 1, nous n’en sommes pas encore là. Pas encore…

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “View – ce que nous apprends les JO sur l’influence”

  1. Abdoul dit:

    Oui enfin, il y a bien d’autres raisons que cela. Tout d’abord le dossier d’Annecy n’était pas solide, le plus cher en termes d’aménagements, avec paradoxalement le plus faible budget de candidature (donc moins bling bling). A côté de ça, le dossier coréen était beaucoup plus novateur, plus écologique et sans points négatifs.

    Et dans la mesure où les JO de 2014 ont lieu à Sochi (soit en Europe), la règle d’alternance des continents entre également en compte…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu