Naviguer : Accueil > Grand Prix, View > Blog article: View – Chronique de Tonio Liuzzi – Episode 1

View – Chronique de Tonio Liuzzi – Episode 1

Posté le 27 avril 2012 dans la catégorie : Grand Prix, View

Nico Rosberg et Mercedes GP a fait un travail incroyable lors du GP de Chine. Ils ont travaillé et développé un système très intéressant (W-Duct) et en Chine, le système a parfaitement fonctionné (les caractéristiques du circuit ont contribué à cela). Outre Nico nous aurions pu avoir une grande performance aussi de Michael Schumacher et s’il n’était pas si malheureux, nous aurions à coup sûr eu un doublé de Mercedes GP. Malgré les questions lors de son arrêt aux stands, Jenson Button n’aurait pas été en mesure de suivre le rythme de la Mercedes de Nico. La victoire offrira la confiance supplémentaire à Nico. Il en aura sûrement besoin.

Pour venir à Bahreïn il semble que Rosberg a justement été en trop grande confiance et ses incidents en courses face à Hamilton et Alonso montrent une agressivité excessive. Dans les deux cas Hamilton et Alonso auraient pu choisir de prendre le côté gauche de la piste. Nico choisi une direction  (vers la droite) et il s’en tint à cela, sans faire d’autres coups. Il fait ce que les règles permettent. Peut-être que le fait que le Bahreïn International Circuit n’ait pas d’herbes permettait cela sans risques majeurs. Imaginez ce qui serait arrivé si nous avions été à Monza par exemple. La plupart des pilotes qui ont attaqué aurait choisi de prendre le côté gauche. Ayant dit tout cela c’est clair que les deux incidents ne sont pas la faute Nico.

Les performances notables sont bien sûr ceux de Raikkonen et Grosjean. Kimi a fait une bonne course en Chine jusqu’à sa perte de performances de ses pneus. Ce qui lui a fait perdre beaucoup de terrain à la fin de la course, alors qu’à Bahreïn, il a lutté pour la victoire. Il a clairement prouvé qu’il est de retour et qu’il est très déterminé. Romain Grosjean a fait aussi un travail fantastique. Il est très agressif et bien sûr il a encore beaucoup du style de conduite GP2 avec lui. Il prend toujours des risques à dépasser, mais il fait un très bon travail.

Enfin, nous donnons un coup de pouces à Pirelli, pour le travail qu’ils ont accompli. Les spectateurs veulent avoir un spectacle comme celui-ci. Les pneus ne sont pas mauvais et c’est toujours un défi pour les deux pilotes et les ingénieurs pour régler la voiture correctement et obtenir le maximum. Une situation délicate. A ce jeux-là, le meilleur pilote du moment reste Fernando Alonso.

Source : GoCar.gr

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu