Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – Gagner plus, pour gagner moins

View – Gagner plus, pour gagner moins

Posté le 30 juin 2011 dans la catégorie : View

[English Version] Quand ont gagne, ont à le droit d’imposer ses objectifs. C’est ce que fait Red Bull Racing sur le marché des pilotes en ce moment.

Sa RB7, dominatrice,  attire des tops pilotes et permet à l’équipe de faire comme Williams, 15 ans avant elle : obtenir les meilleurs pilotes, mais moins chère. Vettel touchera l’an prochain 10 millions d’euros de salaire, alors qu’il sera, probablement, double champion du monde. Soit trois fois moins qu’un Fernando Alonso. Mark Webber verra son salaire à la baisse pour 2012, s’il est renouvelé à la fin de cet été.

Mais cela concerne aussi des pilotes qui aspirent à piloter pour l’équipe autrichienne. Lewis Hamilton a déclaré qu’il serait d’accord pour être moins payé, mais pour avoir une voiture gagnante. Il demande 18 millions d’euros à McLaren pour 2013, mais acceptera 10 ou 12 millions chez Red Bull Racing.

Une situation qui rappelle Williams entre 1991 et 1997. L’équipe de Grove avait refusée les 16 millions de dollars que demandait Ayrton Senna en 1994 et ne proposait que 12 millions de dollars à Michael Schumacher pour 1996/1997. Nigel Mansell n’a jamais obtenu les 23 millions de dollars de salaire pour 1993. Damon Hill n’a jamais obtenu les 12 millions qu’il demandait pour 1997, Williams ne souhaitait pas discuter contrat avec Villeneuve pour 1999 et Nelson Piquet pour 1988.

Red Bull Racing est similaire à Williams. Elle a la voiture gagnante et ne souhaite pas payer des pilotes au-delà de la valeur étalon Vettel. Gagner plus,  pour gagner moins.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “View – Gagner plus, pour gagner moins”

  1. Mike du 94 dit:

    Ha…content pour toi alors. En tout cas article interessant, et logique, mieux vaut gagner qq millions en moins et entrer dans l’histoire plutôt que de se faire un petit peu plus d’argent mais…sans résultat



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu