Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – Le choix futur de Renault Sport

View – Le choix futur de Renault Sport

Posté le 6 juillet 2011 dans la catégorie : View

[English Version]  -  L’annonce Williams – Renault d’hier cache un détail intéressant pour 2014. Hormis le contrat Team Lotus (à option), les contrats Red Bull – Lotus Renault et Williams expire tous en 2013. La réglementation moteur ayant été repoussée d’une année. Une démonstration de l’implication de Renault Sport dans la Formule 1 certes, mais aussi une démonstration d’une politique de choix pour l’avenir.

Fournir quatre équipes étant sur différent degré de développement est intéressant, mais si Renault Sport souhaite rester un motoriste de haut niveau, un choix devra se faire dans les mois à venir. Team Lotus est en construction, Williams et en reconstruction et peuvent être considéré comme des paris d’avenir. Reste Red Bull et LRGP.

Si la première a déjà annoncé qu’elle discutait avec son motoriste un nouvel accord (probablement un prolongement logique pour 2013, avec une option pour 2014), sauf que l’ombre d’Audi plane toujours du coté de Milton Keynes et semble perturber le jeu entre les partenaires.  LRGP semble se placer dans la logique pour Renault Sport. Héritage de la précédente politique de la marque française, le team de Genii Capital se présente comme l’unique alternative crédible de partenariat.

En effet, si Renault prolonge Red Bull Racing jusqu’en 2013 à 2014 et choisi l’équipe championne du monde 2010 pour le développement de son V6 1600cc, elle devra partagée ses secret avec une équipe qui pourra la quitter. Raison de plus pour sécuriser les accords au-delà de 2014 pour le motoriste français. LRGP est donc bien placé…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu