Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – Le modèle Genii

View – Le modèle Genii

Posté le 5 juillet 2011 dans la catégorie : View

[English Version]  Les chiffres n’ont de valeur que de donner une idée du contexte. Cette maxime peut s’appliquer au business de la Formule 1. Un marché de plus d’un milliards d’euros qui pourtant commence à saturer légèrement en matière de valeur.

Vous vous souvenez de QADBACK ? Ce pseudo fond d’investissement voulait racheter BMW Sauber en 2009 pour 80 millions d’euros. Finalement, Genii Capital a été le premier fond d’investissement à reprendre une équipe de Formule 1 durant l’hiver 2009. Le second étant, hier, Thesan Capital avec Hispania Racing Team. La reprise en deux temps de Renault par Genii est un modèle de cohérence et ressemble à une norme future. Thesan a repris HRT sur le même modèle. Cette fois la tendance est amorcée, Toro Rosso cherche aussi un partenaire du même genre. Les fonds souverains et de hautes technologies sont sollicités sur le modèle Renault – Genii.

Mais l’essentiel est plus profond. Ce boom du hedge fund model va entrainer dans nos visions de fans un bouleversement que l’on commence à peine à percevoir. Depuis 15 ans, la Formule 1 a évoluée matière de management. Auparavant dirigé par des patrons de la course, puis par des constructeurs, nous assistons désormais à l’ère des fonds d’investissement. Cela va d’ailleurs s’accélérer dans le futur.

Il y a toutefois un risque dans cette nouvelle ère, les plus faibles disparaîtront. Mais les autres peuvent espérer sortir plus forts de cette évolution.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu