Naviguer : Accueil > Sport USA, View > Blog article: View – Le succès d’Indycar.com

View – Le succès d’Indycar.com

Posté le 12 juillet 2011 dans la catégorie : Sport USA, View


La Formule 1, une discipline populaire ? Certain chiffre sur internet laisse penser que c’est loin d’être le cas. Si la F1 reste un sport populaire sur le réseau interne, t avec beaucoup de sites d’informations, son site officiel a été rejoint et dépassé par Indycar.com. Une première depuis une année.

Le succès d’Indycar.com n’est pas dans son contenu écrit, qui n’est pas différent de celui de Formula1.com, mais simplement dans le streaming des courses. En effet, il est possible de voir les courses depuis son écran d’ordinateur et en direct, ce qui n’est pas possible pour la Formule 1 aujourd’hui. Ce qui explique qu’une discipline visible par seulement 100 millions de personnes par année,  dans le monde est capable d’être un rival sérieux de la Formule 1 sur internet.

Bernie Ecclestone avait indiqué que ses contrats TV avaient aussi un droit de diffusions sur internet et sur téléphone mobile. Mais qu’il regrettait qu’ils soient sous-exploités par les chaines de télévision. Reste que qui sait que la Formule 1 diffuse un résumé des courses sur Youtube depuis 18 mois ? De la même manière, les vidéo sur le site officiel sont timide et n’offre pas l’intérêt promis.  Un streaming officiel ferait certes concurrences au tv, mais serait aussi une réponse aux fans…

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “View – Le succès d’Indycar.com”

  1. mat07 dit:

    faudrait aussi savoir combien coûte les droits de retransmissions de l’indycar car comment les chaines qui diffusent la F1 et qui payent des sommes exorbitantes (comme les circuits soit dit en passant) pourraient accepter qu’un média gratuit comme internet diffuse des courses en direct ?

    ou alors faire payer 2€ la course et 3 € le w-e complet.

    ET SANS PUB !!!


  2. Mysticcondor dit:

    Sur ce site , il y a moyen de revoir jusqu’au suivant le dernier grand prix diffusé avec un bon commentaire:

    http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1


  3. melonfarmer dit:

    1 reason: Indianapolis 500


  4. jensen541 dit:

    Ce qui me semble incroyable est qu’il aie fallut autant de temps pour comprendre qu’à terme Internet dépassera la télévision classique. Il existe beaucoup d’endroits en ce monde où même l’accès ADSL reste en dessous de tout. Et je ne parle pas du câble, finalement peu répandu. Alors que reste-t-il ? Une parabole qui s’envole à chaque tempête ou un accès Internet qui même s’il offre un qualité inférieur permet de voir ce que nous aimons. L’Indy a compris qu’on pouvait faire cohabiter contrat TV avec diffusion gratuite. C’est pas mal.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu