Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – l’évolution de la FOTA

View – l’évolution de la FOTA

Posté le 14 février 2012 dans la catégorie : View

Détail intéressant. Le 29 Février 2012, l’association des constructeurs FOTA organise à Barcelone son Fan’s Forum en présence de Pedro de la Rosa (pilote HRT) et surtout de la Scuderia Ferrari. Rappelons que ses deux équipes ne sont plus présentent au sein de la FOTA depuis quelques mois de manière officiel. Pas tout à fait pour Ferrari qui a encore jusqu’au 1 Mars pour être présent, respectant les 3 mois de préavis.

A l’heure ou beaucoup de patron d’équipe se posent des questions sur l’avenir de la FOTA comme élément politique en Formule 1, les Fan’s Forum offre peut être une alternative à l’association des constructeurs pour l’avenir. Tenir des conférences avec les fans tout le long de l’année, afin de débattre d’idées autour de la discipline et de son avenir.

Une idée qui pourrait offrir à la FOTA une nouvelle perspective d’influence dans le monde en pleine mutation qu’est la Formule 1 depuis 2009. Née sous la résistance, l’association voulait évoluer comme une alternative politique. La mésentente autour du RRA est un exemple d’essoufflement du modèle actuel. Ferrari, Red Bull, Sauber et HRT ont quitté les rangs, tout en restant présent, sans être présent directement. Confusion total des genres.

Les idées doivent être la nouvelle arme de destruction massive et d’influence de la FOTA pour l’avenir. Son impact politique a été limitées à cause de sa scission récente, mais les idées dépassent largement les clivages et réunissent les fans et les équipes autour d’un même thème.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu