Naviguer : Accueil > Transferts, View > Blog article: View – STR le jour d’après

View – STR le jour d’après

Posté le 15 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts, View

[ English Version ] – En fin de journée, STR a crée une surprise totale pour de nombreuses personnes du paddock. J’ai tweeté (@F1Enigma) plus de 30 min avant l’annonce : « J’adore le marché des pilotes ! Il y a 4 pilotes pour deux volants, nous aurons un changement de complet de décor. » Tout le monde pensait que l’annonce devait sortir ce Jeudi, mais il semble que la décision a été accéléré (peut-être à cause des fuites hier ?)

Quoi qu’il en soit…le plan initial était de placer chez Caterham, Ricciardo (il l’avait confirmé d’ailleurs) et d’avoir Vergne et Alguersuari au moins chez Toro Rosso. Maintenant, il semble que quelque chose à changé à la dernière minute. Etait-ce quelqu’un qui a offert plus d’argent à Caterham pour prendre la place de Jarno Trulli ? Est-ce qu’Helmut Marko a décidé que dépenser de l’argent n’était pas la voie à suivre et qu’il devait utiliser les deux volants STR pour les 4 pilotes ?

Franz Tost a été très clair sur la décision de Red Bull : « Cependant, on doit se rappeler que lorsque Scuderia Toro Rosso a été créé en 2005, il a été fait avec l’intention de fournir une première étape en Formule 1 pour les jeunes dans le programme pilote Red Bull Junior. Il est donc de la culture de l’équipe de changer son pilote de ligne-up de temps en temps afin d’atteindre cet objectif. » Juste avant de remercier Alguersuari et Buemi pour leur travail acharné au cours des trois dernières saisons. Souhaitant bonne chance aux pilotes pour l’avenir. J’ai pensé que peut-être l’un deux irait chez Red Bull Racing, comme réserviste, mais je ne pense pas finalement que cela arrivera. A la lecture des mots de Tost, j’ai le sentiment qu’ils sont désormais hors de la tutelle de Red Bull. La semaine dernière Buemi a précisé dans le quotidien Blick que son contrat ne serait pas renouvelle avec la marque autrichienne. Vous direz qu’Alguersuari pourrait s’intégrer dans les plans de l’équipe HRT. C’est possible, mais il doit désormais trouver de l’argent par lui-même.

Ajouté qu’il y a plusieurs pilotes sur le marché avec des portefeuilles bien garnie et la difficulté sera là.

By @F1enigma

Articles connexes :

14 Commentaires pour “View – STR le jour d’après”

  1. bencoull dit:

    Papa Alguersuari ne va t-il pas l’aider ? :mrgreen:


  2. F1 only dit:

    pour les 2 ex pilotes STR on peut s’interroger sur la méthode employée par…les employeurs.
    Cela n’aurait il pas été possible de décider plus tôt, pour que les pilotes puissent se positionner sur le marché des transferts?


  3. EstebanF1 dit:

    Et si Alguersuari allait chez HRT avec CESPA car il n’y a plus aucune raison que le pétrolier espagnol reste sur les Toro Roso… Pour l’Espagne ça aurait une certaine cohérence… Pour Buemi je l’aurai bien vu en 3ème pilote chez RED BUL au cas où, on ne sait jamais ce qui peut arriver en cours de saison aux pilotes titulaires.


  4. mike dit:

    ridicule… vraiment ridicule.Plus je regarde le marché des transferts , plus je me demande a quoi on joue. autant le choix de grosjean peut paraitre juste ,( meme si pour l avoir vu sur certains circuit en 2009 il me faisait plus rire qu autre chose ). autant le choix de de toro rosso me depasse. A quoi ca sert de prendre des pilotes au berceau , comme alguersuari et Buemi , les former durant 3 ans en leur mettant une enorme pression et du jour au lendemain les virés comme des mal propres ? Pour prendre Vergne et Ricciardo. :lol: :lol: :lol: . N en deplaise a vous chers amis français dont le chauvinisme n a d égale que vos fabuleuses coquilles st jacques, c est pas parce que on tourne plus vite que d autre un vendredi matin qu on sera sur le podium a la premiere course. Autant vergne que grosjean ( pic pour moi va disparaitre assez vite ) ne vont pas faire des miracles et si c etait des pilotes phenomenaux ca fait longtemps qu on en parlerait. la F1 est un monde a part qui a bien perdu de ca gloire d entant.Je regrette juste que de bons pilotes , sans plus il est vrai , se retrouvent debarqué sans ménagement alors que ça fait trois ans quu on les pousse a bout. Je trouve aussi dommage qu on continue a vouloir garder des schumacher , trulli , ou meme barrichello qui ont plus que fait leurs temps et qui bloquent leurs baquets a des jeunes qui ont encore tout a prouver.


  5. Kékémaniak dit:

    @mike: Il m’arrive aussi de regretter que tel ou tel autre pilote soit éjecté d’une équipe où il a fait un bon boulot sans qu’on ne lui laisse plus aucune chance de démontrer ses capacités. La F1 est impitoyable pour les pilotes: C’est dur d’y parvenir et tout aussi difficile d’y rester. C’est le problème de l’offre et la demande: Pas assez de volants disponibles pour le nombre de prétendants!
    Evidemment, ça ne peut pas s’améliorer si on fait venir en F1 des pilotes de plus en plus jeunes et qu’ensuite ils restent titulaires pendant 10 ou 15 ans, s’ils ont du « talent » (on ne peut pas rester aussi longtemps qu’avec de l’argent)… Alors ceux qui ne démontre pas assez vite de bonnes dispositions ne font pas long feu car derrière ça se bouscule pour prendre la place. C’est de ce genre de sélection que sont victimes Alguersuari et Buemi: En 2 ans, il nont pas réussi à convaincre qu’ils étaient de nouveaux « Vettel »? Alors, plus de temps à perdre avec eux…
    Pour ce qui me concerne, une partie de la solution serait d’imposer un cursus aux pilotes voulant accéder à la F1 avec un passage obligé en GP2 et, s’il n’y a pas de victoires au championnat, au moins un quota minimum de victoires dans la catégorie. Ca éviterait peut-être de briser la carrière de (trop) jeunes pilotes mal préparés pour la catégorie reine. Après tout, que je sache, on entre pas à l’université sans un baccalauréat (ou son équivalent)? Pourquoi ne pourrait-on pas imposer des règles un peu similaire en F1? Ce n’est pas une solution parfaite, loin de là, mais ça aurait le mérite de mettre un cadre strict à l’engagement des pilotes et ça permettrait de revaloriser les catégories inférieures (notamment le GP2 qui ne joue plus vraiment son rôle de tremplin vers la F1).
    Bref, ce n’est pas le tout de râler, il faudrait aussi amener des solutions, amener des idées!


  6. iso dit:

    tres d’accord avec kekemaniak.

    je me demande ce que vont pouvoir faire maintenant deux ex pilotes red bull. Le revers de la médaille pour des pilotes « filières », c’est que lachés maintenant, ils n’ont ni budget, ni programmme devant eux. :???:


  7. GROPAT86 dit:

    Mike :en parlant de coquille !!!! mais sans chauvinisme nous avons qq Français qui ne sont pas mauvais du tout et qui sans budjet ne verrons jamais la F1 où ne la reverrons + Ex:Pagenaud,Bourdais, bien que beaucoup d’entre vous l’avez pris pour une bille.Le 1er cité décroche une saison en Indy,le 2ème est sollicité par l’écurie qui l’a fait rouler cette année .Sans parler de l’endurance.Qu’ fait Weber avant d’avoir « LA VOITURE ».Cordialement :un chauvin


  8. GROPAT86 dit:

    Verront et reverront


  9. Stands-up dit:

    @ Mike ;-)
    La politique de SRT n’a pas été toujours bienveillante à l’égard de ses pilotes, mêmes s’ils étaient des champions outre atlantique … ils ne cherchent pas de simples pilotes mais des tueurs nés, capables de monter rapidement en puissance, des talents évidents, ils l’ont fait avec Vettel et ils lui cherche un alter égo, voire un successeur.
    Les sentiments et la F1 ? Uniquement si le marketing compense. :cool:


  10. patatrice dit:

    Ben j’ai un avis un peu différent à propos des pilotes éconduits.
    Ils n’ont pas vraiment fait d’étincelles, et lors des transferts de la saison passée, j’écrivait ici même que Buemi et Alguersuari n’étaient pas à leur place et qu’ils feraient une saison de trop en 2011.
    Leurs perfs 2011 sont moyennes…….il est donc logique qu’ils laissent leur place.
    Un team junior est un éclosoir pour top pilotes, pour futurs champions du monde, pas un réservoir de pilotes pour les équipes de second rang.

    Et pour finir avec les deux éconduits, si leur talent est réel, mais qu’il ne nous a pas sauté aux yeux, ils devraient retrouver très rapidement un baquet.


  11. geoffrey dit:

    +1 patatrice

    je suis complètement d’accord avec toi!


  12. Nagash dit:

    complétement d’accord avec les deux précédent post


  13. Loy dit:

    STR (pauvre taureau !) est une équipe d’amateurs (stratégies louffoques, roue mal fixée, échantillon d’essence modifié pendant les qualifs et j’en passe).
    Il ne faut pas oublier que Vettel a gagné avec STR à l’époque ou RB pouvait passer les plans techniques à sa petite soeur, ce qui a été interdit depuis.
    Un Buemi aurait fait tout aussi bien qu’un Webber et même sûrement mieux avec une RB. C’est une monstre hypocrisie !
    2012 sera tellement morne que ça me fait déjà ch…d’y penser.
    Cette F1 moderne est vraiment le reflet de notre société, peuplée de faux-culs, de vautours et de despotes…des tristes.


  14. Bioman dit:

    La question que je me pose est : comment vont- ils juger la valeur de leurs 2 nouveaux pilotes ? Je ne comprend absolument pas pourquoi ils ne gardent pas un des pilotes 2011 pour comparer et mettre en place un roulement. On ne saura pas si les résultats, bons ou mauvais, sont dus au niveau de la monoplace 2012 ou aux pilotes. Ricciardo n’a pas été transcendant chez HRT en plus …

    Ce qui est génant c’est une annonce si tardive, idem pour Sutil / force india. Si ces pilotes avaient été libérés plus tôt, ils auraient eu une chance sur le marché des transferts.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu