Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – Team Lotus et le KERS LRGP

View – Team Lotus et le KERS LRGP

Posté le 15 juillet 2011 dans la catégorie : View

[English Version] -  Tony Fernandes est une personne sympathique, mais lorsqu’il s’agit de parler de Lotus Renault GP, il devient faux et raconte ce qu’il l’intéresse. C’est le cas de l’histoire du KERS Red Bull.

Vous avez probablement lu que Tony Fernandes a annoncé que, Team Lotus allait disposer en 2012 du système KERS de l’équipe Red Bull Racing en ces mots dans Turun Sanomat : « Oui, nous avons conclu un accord avec Red bull au niveau du KERS ». Sauf que la vérité est un peu différente.

La réalité est que Red Bull est un client du système, mis au point par Renault/Magnetti Marelli et Lotus Renault GP. En fait, le KERS est constitué de trois éléments : les batteries, le boitier électronique et le moteur électrique. Ensuite, chaque team client en fait ce qu’il veut : l’installation est totalement libre. Si certains teams décident de diviser les batteries en 10 éléments répartis partout dans la voiture, c’est leur choix par exemple.

Sur le principe, Team Lotus doit disposer d’un KERS Renault/LRGP/Magnetti Marelli pour 2012, mais cela fait un peu mal, du côté du Norfolk et c’est mieux d’écrire Red Bull Racing, qui n’est qu’un client. Cela renforce l’image. Curieux.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “View – Team Lotus et le KERS LRGP”

  1. Lotus62 dit:

    Serait-ce la voie de la paix? Pour une fois, il vaut mieux pour les deux parties de parler de Kers Red Bull que de Kers LRGP (cela dit je ne suis pas sûr qu’il existe un Kers LRGP mais qu’il s’agit plutôt d’un Kers Renault Sport F1 dont LRGP est simplement client au même titre que Red Bull).


  2. Limacher Marc dit:

    Non non il est pas client, c’est un projet à 3 car Ferrari a trouvé un autre partenaire pour 2011.
    C’est bien un KERS Renault LRGP Magnetti et pas autre chose. D’ailleurs, Red Bull précise bien que ce n’est pas le sien,..



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu