Naviguer : Accueil > View > Blog article: View : Une histoire de radio…

View : Une histoire de radio…

Posté le 4 octobre 2011 dans la catégorie : View

On a pu voir lors du Grand Prix de Singapour la lutte entre Lewis Hamilton et Felipe Massa. Cette dernière a fini par un accrochage entre les deux hommes, une crevaison pour le brésilien et un Drive-Through pour l’anglais. Seulement, une révélation vient de pointer le bout de son museau.

En effet, l’ingénieur de Felipe Massa, Rob Smedley, a donné comme ordre à son pilote de « retenir Hamilton autant que nous pouvons, détruisons sa course. » Pour mémoire, c’est ce même ingénieur qui avait demandé à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso la saison passée lors du GP d’Allemagne. Après la course, Felipe Massa s’est montré très critique envers Hamilton, suite à l’évènement de course, mais aussi en rappelant les faits de qualifications.

Mais voilà, par cet ordre, que peux-t-on croire? Selon Martin Brundle, cet ordre n’est nul autre qu’une « motivation » pour son pilote et non un argument anti-McLaren. Il est vrai que cet consigne a été transmise à la radio où les canaux sont écoutés par la FIA. Aussi, où est l’intérêt pour Felipa Massa de détruire sa voiture dans une lutte dès le premier quart de course? Intérêt nul hormis la stratégie  ! Martin Brundle indique que le mot employé n’était pas adapté à la situation. Un journaliste brésilien indique même que « les réactions comme celle de Smedley sont normales pendant une course » et très fréquentes en F1.

Alors, que peux doit-on penser de cette phrase? Simple consigne ou alors intention de « détruire » réellement la course de Lewis Hamilton? L’affaire tombe au moment ou le GPDA doit traiter du cas Hamilton cette semaine. Mais les regards seront tournés aussi sur Felipe Massa…

http://youtu.be/H50cI-OBaEw

Articles connexes :

6 Commentaires pour “View : Une histoire de radio…”

  1. Mysticcondor dit:

    Beaucoup de bruit pour rien. A ne pas prendre au sens littéral. Ne pas tomber dans le piège de la polémique. Une consigne parmi tant d’autres ( terme grossier traduis en français de façon littérale ).
    Détruire = le ralentir un maximum , pas provoquer un accident. Normal jeux d’équipe. Passons à autre chose….


  2. Yohann dit:

    100% Misticontor !!


  3. Lotus62 dit:

    Ouais,

    Comment maintenant en vouloir à HAMILTON? Si MASSA décide de le bloquer volontairement pour favorisert son équipier, on ne va tout de même pas reprocher à HAMILTON de « forcer » le passage.

    Ferrari et MASSA ont joué et ont perdu (HAMILTON aussi). MASSA saura à l’avenir qu’il vaut mieux ne pas jouer à ce petit jeu.

    Match nul et fait de course!


  4. plastik dit:

    D’autant plus que ça explique pourquoi Massa a pu freiner aussi tard en étant auparavant si lent.
    C’est une polémique pour pas grand chose, car les consignes existent, mais la sanction pour Hamilton apparaît finalement extrêmement sévère


  5. Sauber.F1 dit:

    Il n’y a même pas besoin d’en discuter…

    Car il ne sait rien passer… Quand en course Hamilton ou autres disent « il m’a bloqué, il est fou » On enferme pas pour autant un pilote pour démence…

    Et on voit très bien que sur cette action, Hamilton freine très très tard et se retrouve LUI dans la voiture de Massa…

    Quand vous « tapez » la voiture qui est devant vous, qui est le « responsable » ??

    Voilà voilà…

    Passons à autre chose de vraiment intéressant…


  6. Shogun_971 dit:

    +1 sauber



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu