Naviguer : Accueil > View > Blog article: View – Une victoire politique ?

View – Une victoire politique ?

Posté le 11 juillet 2011 dans la catégorie : View

[English Version] – Une victoire en échange d’une signature ? c’est du moins ce que beaucoup de personnes dans le paddock de Silverstone semblent penser à propos de Ferrari et de la victoire de Fernando Alonso hier.

Dans l’affaire des diffuseurs soufflés, la FIA souhaitait l’unanimité pour revenir en arrière et oublié cette mesure en cours de saison. Ferrari a dit non et l’hésitation a été de mise. Stefano Domenicali ayant eu le document entre les mains jusque dans les derniers tours du Grand Prix. Il a ensuite signé et annoncé à la BBC après la course que tout va bien désormais et qu’il n’y a plus de crise dans ce domaine.

Bizarre donc, d’attendre qu’Alonso soit en mesure de gagner pour signer un document qui compromette le reste de la saison de l’équipe italienne. Vettel indique que la Ferrari était « simplement plus rapide que nous », toutefois, la F150 n’a pas gagné 500 millièmes voir une seconde sur un diffuseur. Beaucoup aussi s’interroge sur le comportement de Vettel en fin de course. Le champion du monde a été doublé dans les stands, mais n’a pas résisté pour la victoire, lâchant rapidement le combat. Un détail qui n’a pas échappé pour de nombreux observateurs.

Les fans des théories du complot classeront ce GP d’Angleterre comme une course à part dans le calendrier 2011. Une sorte de course hors championnat au parfum politique, plus que sportif. Gagner pour fêter les 60 ans de sa première victoire en Formule 1, sa première victoire de l’année, sans les diffuseurs soufflés. Il y a certaines circonstances qui permettent de douter. Alors, selon vous ?

Articles connexes :

14 Commentaires pour “View – Une victoire politique ?”

  1. Sauber.F1 dit:

    :lol:

    Il faut juste arrêter.. mdr…

    Ahh les amateurs de la théorie du complot…

    Le 11 septembre.. DSK… Et mnt RBR-Ferrari, lol..

    C’est le feuilleton prévu pour l’été, c’est à dire la saison ou il y a rien à mettre ds les journaux non? Quelle coincidence…

    Non non, mais bon, dans le paddock, il y a de plus en plus de gens qui croient que tout le monde complote…

    Allez, au prochain complot !! ;-)


  2. McLFan dit:

    il y a certainement du vrai dans ce que vous dites. J’ai trouvé curieux que Ferrari ne se manifeste pas dans l’histoire du diffuseur, et même perplexe lorsqu’on entend Dominicali dire ne pas s’intéresser à ses bavardages. C’est un italien qd même…


  3. Sauber.F1 dit:

    Peut-être que Ferrari n’a pas donnée son avis.. Car elle voulait attendre la fin de course pour faire disqualifer toutes les voitures devant elle…

    Celle qui auraient pas pu prouver que seulement 10% du flux était activé…

    Et de plus, il serait faut de croire que Mclaren & Red Bull ont « tout fait pour faire gagenr Ferrari, pour qu’ils signent l’accord »….

    On est en F1, il y a des entreprises énormes et sommes colosales en jeu… Nous ne sommes pas au pays des bisounours.. lol…

    Et de plus, personne ne nous dit que Ferrari n’a pas trouver LA solution à partir des prochains GP pour être au niveau des RBR et Mclaren.. AVEC ou SANS flux à 100%….

    On a déjà pu voir que la voiture de ce GP de Ferrari a été fortement évoluée… Suspensions arrière, ailerons arrière, l’intégralité du « corps de la voiture » modifié… On a eut sous les yeux une 150°C.. (voilà pk ce fut chaud, mdr..)

    Allez, à tt vite pour de news aventures… :razz:


  4. mat07 dit:

    moi j’ai juste trouvé bizarre que vettel reparte juste après alonso, comme s’il attendait qu’il passe devant.

    Et puis aucun signe d’énervement lorsque ses mécanos trifouillaient sa roue arrière gauche. Et d’ailleurs ces derniers n’avaient pas l’air non plus super énerves…

    En même temps, vettel et rbr ont tellement d’avance au championnat.

    on va dire que la perf d’alonso vient de la combinaison amélioration de la F150 + arrêt des diffuseurs soufflés. Y a qu’à voir la perf des LRGP….


  5. Davebell dit:

    N’importe quoi, la victoire de Ferrari est simplement mérité, RedBull a fait une erreur et Mclaren était en retrait depuis le début du week-end. Allez demander à Vettel de laisser Alonso gagner une victoire « politique ».

    PS: McFan, il est clair que ce week-end les anglais ont plus parler que les Italiens.


  6. MacZZ dit:

    Faut arrêter….

    Tout le weekend on entend qu’on favorise largement McLaren chez eux pour une victoire devant leur publique…et c’est bien de ça qu’il était question encore pendant les qualif de dimanche…
    McLaren se  »plante » et Ferrari gagne après avoir montré ces 3 dernières courses qu’ils étaient l’écurie en progression devant Mclaren qui accuse à nouveau le coup….

    du coup scandale…mais MDR!


  7. Lucky dit:

    ouais ouais en parlant de ça on détourne l’attention… personne ne pense à regarder ce qu’a fait Mercedes en coulisse durant toute la semaine passée

    :twisted:


  8. magnum dit:

    RIDICULE , si ferrari savait qu’elle ne serait pas competitif avec les diffuseurs soufflés bah elle avait parfaitement le droit de pas signer , mais bon c’est facile , Ferrari c’est des tricheurs , alonso aussi , le duo parfait


  9. Walda dit:

    (ça vole de plus en plus haut les commentaires ici…)


  10. magnum dit:

    Tout comme la nature de cette rumeur même…


  11. kimi80 dit:

    dans 2ans on nous en reparlera en disant que c’etait vraiment un coup fourré!!!


  12. edamn dit:

    Laisser gagner un concurrent ? Impossible, disent-ils.
    Comme de demander à son pilote de planter sa voiture dans le mur ou d’espionner une écurie… Impossible. ;)


  13. mat07 dit:

    justement, on est pas chez les bisounours alors pourquoi Ferrari signerait un accord qui favoriserait ses concurrents ?

    En 2009, avec les double diffuseurs, la fia n’a pas demandé aux autres écuries si elles étaient toutes d’accord pour les utiliser. Elle avait que les doubles diffuseurs étaient conformes. Point barre.

    Pareil pour le mass-dumper de renault.

    Depuis quand on demande aux écuries si quelque choses est conformes???

    Pareil pour l’année dernière avec le systeme de mclaren pour augmenter la vmax. Pas interdit par le reglement donc autorisé. Si votre team le veux, il faut copier.

    Là certaines écurries (ferrari) n’arrivent pas à (bien) copier, donc on demande si on doit l’autoriser ??

    n’importe quoi…..


  14. Massa dit:

    Et pourquoi alors les concurrents ( Mclaren ) ont tout fait pour avoir ce réglement, et dès qu’ils ont vu qu’ils étaient largués en piste, Mclaren a demandé à ce qu’on revienne au réglement de Valence ?

    Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, les diffuseurs sont effectifs off throtle, donc au freinage et aussi sur des virages très lents et quand le pilote n’a pas le pied sur l’accélérateur, Ferrari a mis une seconde à tout le monde sur le secteur 2, le secteur avec les virages rapides, et a été bien plus lent que Red Bull sur le secteur 3, le secteur le plus lent du circuit ou le diffuseur est essentiel.

    Donc faut arrêter de raconter n’importe quoi, Ferrari a construit sa victoire dans le secteur deux ou Alonso était en moyenne 7 dixièmes plus vite que la concurrence, la victoire est méritée.

    Et pour rappel pour l’auteur de cet article, Ferrari était d’accord pour signer l’accord, mais lors de la réunion d’avant course c’était Pat Fry et Luca Marmorini qui étaient présent et non pas Domenicali, et ils n’avaient pas reçu de consigne de signer ou refuser l’accord donc Fry et Marmorini ont du attendre de contacter Domenicali pour accepter ou refuser l’accord.

    C’était Sauber qui était contre l’accord, Peter Sauber était même furieux car Red Bull de par la voie de Horner mettait une pression d’enfer sur Sauber pour qu’il accepte cet accord. Sauber était très furieux hier et l’a bien fait savoir à la BBC.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu