Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Villeneuve : la raison du projet F1

Villeneuve : la raison du projet F1

Posté le 26 août 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Jacques VilleneuveJacques Villeneuve a soufflé les raisons de la création du son projet d’équipe de Formule 1 en prélude de la course de Montréal de NASCAR auquel il participera. Des raisons qui sont à la fois étonnante et simple à la fois.

« Une des raisons pour lesquelles le projet de Formule 1 a démarré est que les portes ne s’ouvraient pas en NASCAR » lance le champion du monde 1997. Répondant à ceux qui estimaient que le projet « Villeneuve Racing » avait été crée parce que le pilote ne trouvait pas de volant en Formule 1. C’est donc faux.

Reste que l’écart entre les deux projets est étonnant. D’un coté un volant NASCAR et la création d’une équipe de Formule 1 est tout de même très différent et représente bien une démarche que seul un personnage comme Villeneuve peut établir dans son esprit. Tant mieux.

Une question toutefois : si Jacques Villeneuve avait pu réunir plusieurs dizaines de millions d’euros pour son projet de Formule 1, n’aurait t’il pu pas créer une équipe NASCAR ? À moins que l’image du pilote québécois de l’autre coté de l’atlantique est moins forte qu’en Europe. Probablement.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Villeneuve : la raison du projet F1”

  1. facostarr dit:

    aux states a part la nascar et dannica en sport auto, cest un peu vide alors villeneuve, ca doit po trop leur parler

    et surtout a mon avis, cest quand meme plus interessant pour un sponsor ou commanditaire dinvestir ds un sport mondial (le 2 ou 3eme plus mediatise au monde) plutot que la nascar nan?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu