Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Villeneuve Racing – Durango : la Formule 1 d’ici deux ans, NASCAR dès 2011

Villeneuve Racing – Durango : la Formule 1 d’ici deux ans, NASCAR dès 2011

Posté le 16 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Jacques Villeneuve« Pour le moment nous sommes en contact avec deux équipes de Formule Un, soit pour devenir des partenaires ou pour acheter l’équipe, étant donné que nous avons la possibilité de bien faire les choses et que c’est le bon moment,  à cause de la crise économique. Cela dit, si cela ne se fera pas cette année, ce sera pour l’an prochain. Pendant ce temps, nous allons faire autre chose. «  Lance le patron de Durango Ivone Pinto au journaliste Adam Cooper.

Formule 1 et NASCAR sont les deux options du duo Villeneuve-Durango : « La première option est logiquement la F1. Nous avons commencés à le faire, Villeneuve veut le faire et il aimerait à la course d’ici deux ans.’ Il dit: «Si (Michael) Schumacher est en course, je peux le faire aussi bien, parce que je suis trois ans plus jeune que lui. »

Jacques Villeneuve est totalement impliqué dans le projet, téléphonant cinq fois par jours à Pinto et l’entente semble parfaite entre les deux hommes. Reste qu’il existe aussi un projet NASCAR :

« Je crois que la NASCAR a besoin d’un style européen. Je suis venu pour voir cela avec Jacques, et ils sont américains, ils vivent pour le spectacle. Si nous pouvions regrouper ces deux aspects – show à l’américaine et l’organisation européenne – nous pourrions apporter une nouvelle qualité, ce qui serait certainement appréciée « . Conclu Ivone Pinto.

Formule 1 d’ici deux années pour le duo et NASCAR pour l’immédiat voici le plan Villeneuve-Durango.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Villeneuve Racing – Durango : la Formule 1 d’ici deux ans, NASCAR dès 2011”

  1. F1 Only dit:

    Pas plus convaincu aujourd’hui qu’hier… :shock:


  2. abf1 dit:

    Pour la Nascar oui, pour la F1 dans deux ans, ça ne fait pas de sens.
    Si JV jump en full time en Nationwide Serie (division 2 de la Nascar – je ne le vois pas en Cup avec son propre team, il doit gravir les échelons qu’il n’a pas fait en tant que simple pilote) il n’a aucun intérêt à revenir en F1 après.
    Il ne pourra plus piloter alors que la Nascar pourrait lui offrir de l’or.


  3. Drexter Sertorius dit:

    « Si (Michael) Schumacher est en course, je peux le faire aussi bien, parce que je suis trois ans plus jeune que lui »

    Mouais, c’est un peu léger comme argumentation. Enfin bon, s’il arrive vraiment à monter un projet sérieux, il aura au moins l’opportunité de se donner une autre chance à lui-même. Néanmoins, je reste globalement sceptique concernant ce projet « Villeneuve-Pinto » en F1.


  4. Yohann dit:

    Je me souviens de Kimi il y a quelques semaines déplorant l’utilsation de son nom par Renault afin d’attirer des sponsors… J’ai bien l’impression que Villeneuve fait de même avec la F1 pour attirer des partenaires pour une pseudo équipe de NASCAR. Et puis une différence avec Schumacher, c’est que l’Allemand est partie au sommet de son art contrairement au Canadien qui n’a fait que 4 podiums entre 98 et 2006 ! Donc certains chef d’écuries ont de quoi douter de ses performances après ces trois années…


  5. Stands-up dit:

    Il n’en reste pas moins qu’il manque une équipe nord américaine à la F1 si l’on suit pas à pas le raisonnement de bad bernie. Monter l’écurie puis diriger des pilotes US et Latinos serait finalement une bonne activité pour petit Jacques, surtout que l’on attend plus de leur présence que de leurs résultats … :cool:


  6. patatrice dit:

    ça veut dire qu’il n’y a plus de candidat au rachat de HRT?
    D’ailleurs on n’entend plus parler d’Epsilon à ce sujet.
    HRT survivra t’elle à l’hiver?


  7. Limacher Marc dit:

    En faite dans ce duo il faut voir deux choses : d’un coté Villeneuve et de l’autre Durango.
    la F1 c’est le projet de JV, la NASCAR c’est une activité que vise Durango, en voulant imposé un nouveau standard européen.


  8. abf1 dit:

    Je penche plutôt pour l’inverse Marc.

    Durango ne connaît rien à la Nascar ! Villeneuve planche dessus depuis des années.
    Alors même si JV a saisi l’opportunité de monter une structure via la 13ème équipe, il ne faut pas perdre de vue que son objectif c’est la Nascar.

    La F1 est morte pour lui, je ne crois en rien dans ce que dit l’italien : faire un an de Nascar et revenir en F1 après. Aucun sens pratique et logique. Aucun business plan possible. Aucun plan relance de carrière !

    Villeneuve n’arrive même pas à avoir un programme complet en Nascar depuis 4 ans, alors penser pouvoir faire la girouette comme ça dans l’élite des sports mécaniques est du n’importe quoi.

    Pinto fait vraiment de la peine.


  9. Limacher Marc dit:

    je verrais avec le temps…


  10. abf1 dit:

    Moi aussi :wink:


  11. Nagash dit:

    j’ai une autre vision du truc, que se soit la Nascar ou la F1 c’est deux discipline méga médiatique et y entrée est loin d’etre facile de plus après y etre entré il faut y rester et pour ça il faut de l’argent qui viens des sponsor…

    je crois que jusque la tout le monde est d’accord, a mon sens Villeneuve et Durango veulent faire quelque chose dabns une catégorie reine et pour cela il font deux projet au cas ou un passe pas l’autre passe et donc niveau déclaration mieux vaut dire je suis capable d’assuré les deux et rester dans la course

    Quand a HRT, si Torro Rosso est a vendre pour 30 millions suffit d’attendre et voir si HRT tombe pas en faillite ça coutera moins cher, le cas échéant il reste toujours l’option Toro rosso si HRT tombe pas en faillite….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu