Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Villeneuve Racing, seul projet de 13ème équipe ?

Villeneuve Racing, seul projet de 13ème équipe ?

Posté le 23 août 2010 dans la catégorie : Analyses

Jacques VilleneuveEpsilon visant une fusion avec Hispania Racing Team, il ne resterait plus que deux acteurs pour devenir la 13ème équipe du championnat 2011. Mais finalement, peut être qu’une seule, ou bien même zéro.

Depuis la fin du mois de Juillet, seulement trois équipes étaient encore dans la course : Epsilon Euskadi, Durango-Villeneuve et StefanGP. Si la première, depuis quelques jours abandonne son projet initial, la seconde ne communiquant plus vraiment et la troisième étant dans le silence. Le doute est permis.

En effet, plusieurs sites internets depuis 15 jours tentent de joindre Zoran Stefanovic pour en savoir plus sur son projet. Ce dernier refuse de répondre sur l’état d’avancement de ses plans 2011. Le site internet de « l’équipe » est vide d’information. Ce qui suggère que le projet serbe a été rejeté comme un candidat sérieux par la FIA.

Le dépôt de 19 millions d’euros exigé par la FIA et Bernie Ecclestone a fait beaucoup de dégât et il ne resterait plus que le projet Villeneuve Racing – Durango pour l’an prochain. Avec des mais…

En effet, la FIA souhaitait une équipe ayant déjà un palmarès, un projet d’infrastructure technique et un financement solide (sur trois années) pour valider son choix. Durango en proie avec plusieurs affaires judiciaires depuis son arrivée en GP2 et même à l’époque de la F3000 inquiète. Si le financement semble assuré (la rumeur indique que seule le duo a déposé le dépôt de 19M€), le projet technique est flou et un accord avec Toyota se dessine de manière sérieuse. Mais les installations de Durango ne sont pas correctes, et l’usine Toyota de Cologne pourrait être une alternative de location. Reste que le projet Villeneuve – Durango ressemble à Hispania Racing Team, et le rapprochement n’est pas flatteur pour l’instant.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Villeneuve Racing, seul projet de 13ème équipe ?”

  1. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 34 dit:

    [...] Villeneuve Racing, seul projet de de 13ème équipe ? [...]


  2. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Août 2010) dit:

    [...] Villeneuve Racing, seul vrai projet de 13ème équipe en 2011 ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu