Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011

Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011

Posté le 11 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

marussia-muska-par-igor-krasnovLe constructeur automobile russe, Marussia a pris une participation dans l’équipe Viring Racing. Une entente qui n’entrainera pas, dans un premiers temps, de modifications importantes de la gestion organisationnelle du team anglais.

L’équipe devrait donc se nommée : Marussia Virgin Racing en 2011 et probablement Marussia Racing en 2012, en vertu des souhaits du fondateur de la marque de voiture de sport et du gouvernement russe (voir ici pour en savoir plus). Andrey Cheglakov , co-investisseur de Marussia,  a indiqué qu’il souhaitait garder  « le nom Virgin pour obtenir une meilleure reconnaissance de l’équipe. »

Il est à noter que selon l’agence Bloomberg, c’est une partie de la participation de la banque Lloyd (via sa filiale PMA TBS Capital Developpment) à hauteur de 43,4% pour 11 millions d’euros. Mais pas plus de précisions pour le moment sur les parts et surtout le prix.  Toutefois, nous pouvons dire que Marussia va fournir une assistance financière et technique (via un accord avec Cosworth), mais il n’y aura pas de changement important dans le budget 2011.

Cette année, selon le Business Book GP, Marussia était sponsor de l’équipe Virgin Racing à hauteur de 2.5 millions d’euros annuel durant trois ans.

Pour le fondateur de Marussia, Nikolaï Fomenko :  « C’est la concrétisation d’un rêve pour Marussia Motors. Bien que la fabrication, le lancement et la commercialisation du B2 et B1  Marussia  et d’autres concepts en Europe est attendu pour l’an prochain, nous aurons une équipe de F1 pour promouvoir nos activités et démontrer au monde qu’un le fabricant de voitures  est arrivé de Russie avec  des ambitions internationales. « 

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011”

  1. patatrice dit:

    Je ne comprend pas comment Branson peut dilapider l’argent de Virgin dans cette aventure. :sad:
    On ne voit aucune retombée positive en 2010.
    Je le pensais intelligent……mais son attitude est peut être simplement une réaction d’orgueil après avoir été évincé de chez Brawn. :lol:


  2. Shogun_971 dit:

    En ayant des liens de plus en plus évident avec des constructeur impliqué en F1, ne serait-ce pas l’objectif originel du duo Mosley-Ecclectone (diminuer l’importance des constructeur au sein de la Fota) qui serait en train de partir en fumé ?
    le cas Lotus Group reste un cas à part car en cours (?) de règlement, et s’il se règle (façon Moncet)son influence sur le comportement des équipes (pseudo) indépendantes (motorisé par Corsworth) sera nul car le deal se situera en dehors de la F1, RF1 étant motorisé par Renault; et celui de Marussia prennant des intérêts dans Manor n’est pour l’instant pas problématique car Manor ne compte pas investir ne serait-ce que normalement dans l’équipe (étant elle même en phase de develloppement).
    Mais, à terme se comportement frileux des investisseurs dans les nouvelles équipes (et en générale, les équipes pseudo-indépendantes)risque de se retourner contre Mr. E dans les négociations des accords Concord à venir (d’où ses déclarations récentes sur ces équipes). Ne trouvant pas de budget (ou alors très difficilement) en interne ou via le sponsoring, elle se positionneront forcément contre lui et voudront plus d’argent de la FOM; à moins que Mr. E ais déjà prévu le coup via des clauses inconnues du grand public…
    Je note au passage, que c’est le silence radio sur ces négociations. Toutefois les prises de positions hebdomadaire de Mr. E donne une idée de ce qui s’y passe.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu