Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Virgin Racing menacée de dissolution

Virgin Racing menacée de dissolution

Posté le 23 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Le journal britannique The Independent a révélé aujourd’hui que l’équipe Virgin, détenue par Manor Grand Prix, était menacée de dissolution. Le registre du commerce et des sociétés en Angleterre (Companies House) réclame depuis la fin juillet des documents relatifs aux comptes de Manor et aux parts détenues par la banque Lloyds dans Manor GP.

Sans production de ces documents aujourd’hui, des poursuites pourraient être engagées contre Manor GP. Lloyds Development Capital (LDC), la branche investissement de la banque, avait acheté des parts (pourcentage inconnu) dans Manor en 2009, ainsi qu’accordé un prêt de 10 millions d’euros.

Depuis le rachat par Marussia, la position de LDC dans Manor GP n’est plus claire et Companies House menace de dissoudre la société et le conseil d’administration, incluant John Booth, le patron de Virgin. Cette communication, jugée procédurière par Virgin, a été délivrée à Manor GP le 25 octobre. Elle a été provoquée par la non remise des comptes 2010 à la fin du mois de juillet.

Manor GP a déjà été punie d’une amende de 1000 euros et a eu 28 jours pour réagir depuis le 25 octobre, ce qui nous amène à la date d’aujourd’hui. LDC et l’équipe ont décliné tout commentaire. Companies House a indiqué au journal britannique n’avoir rien reçu hier et si rien n’est reçu aujourd’hui, une procédure sera enclenchée contre les directeurs… pour commencer.

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Virgin Racing menacée de dissolution”

  1. bencoull dit:

    Force India a eu le même soucis en 2009 et 2010 il me semble


  2. En direct de 16è dit:

    On s en fiche un peu de Virgin racing… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu