Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Vitaly Petrov chez Caterham, Jarno Trulli out

Vitaly Petrov chez Caterham, Jarno Trulli out

Posté le 17 février 2012 dans la catégorie : Actualités

[ English Version ] – C’est officiel désormais! Vitaly Petrov rejoint le team Caterham F1 Team et remplace donc Jarno Trulli avec « effet immédiat ». C’est la fin de longues semaines de spéculations. Le pilote russe a signé un accord d’une année (2012) avec une option renouvelable en fonction de différents critères (sportif et économique).

Tony Fernandes déclare « nous sommes tous ravis d’accueillir dans notre équipe Vitaly et nous sommes très enthousiasmés par le rôle qu’il va jouer pour nous aider à prendre les prochaines étapes en 2012 et pendant de nombreuses années à venir. Lorsque nous l’avons rencontré, il était évident que Vitaly comprenait et partageait notre vision de la façon dont nous voulions faire croître notre équipe. Comme c’est le premier Russe à courir en F1, il porte les espoirs d’une immense nation avec aisance et son talent, l’expérience avec un de nos concurrents actuels et leurs idées sur et hors piste jouera un rôle énorme dans notre développement que nous nous battons pour rejoindre le créé équipes à venir. »

Le patron de l’équipe tient tout de même à remercier le pilote italien évité « je veux aussi profiter de cette occasion pour remercier Jarno pour le rôle absolument essentiel qu’il a joué dans la formation et la progression de notre équipe depuis qu’il s’est joint à nous en Décembre 2009. Jarno savait que quand il s’est joint à nous ce serait un environnement très différent de celui où il avait été auparavant, et quand nous lui avons donné le paquet qu’il voulait absolument qu’il brillait. Nous avons conclu un accord avec Jarno pour mettre fin à notre partenariat avec lui, mais il fera toujours partie de notre famille. »

Vitaly Petrov déclare que « c’est un jour très excitant pour moi. Je tiens à remercier Tony, Kamarudin Meranun et SM Nasarudin de me donner la chance de rejoindre une équipe qui a fait ses débuts en F1 en même temps que moi, et a grandi à partir de l’une des nouvelles équipes à une force sérieuse pour les honneurs à venir. La passion et l’esprit que Tony et toute l’équipe doivent être gardé et je suis honoré d’être en mesure de me joindre à eux et jouer mon rôle en aidant l’équipe à monter un sérieux défi pour les équipes à venir en 2012 et pendant de nombreuses saisons à venir. Je me suis entraîné dur tout l’hiver et je suis prêt à revenir dans le cockpit et d’aller travailler. D’après ce que j’ai déjà vu, notre nouvelle voiture est un autre bon pas en avant à partir de 2011 et maintenant je ne peux pas attendre pour voir comment il se sent quand nous arriverons à Barcelone. Je voudrais également saisir cette occasion pour remercier tous mes fans et les partenaires pour leur soutien et leur patience. »

Jarno Trulli, le perdant de cette histoire, tient tout de même à remercier son équipe. « je veux profiter de cette occasion pour remercier Tony, Kamarudin, SM Nasarudin, Riad, Mike et toute l’équipe pour les deux saisons nous avons eu ensemble. De zéro, nous avons construit et mis en place une solide équipe de F1. Je suis vraiment fier d’avoir fait partie de celui-ci. Je comprends la décision que l’équipe a fait et je tiens à souhaiter à toute l’équipe de la meilleure des chances pour la saison à venir« 

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Vitaly Petrov chez Caterham, Jarno Trulli out”

  1. Absolument! dit:

    Enfin ! Je n’ai contre Trulli, sympathique au demeurant, mais il se trainait lamentablement depuis deux ans maintenant, et sans réelle motivation en plus…


  2. bencoull dit:

    Tout à fait d’accord ! En 2011 il était complétement à la ramasse

    Bienvenue à Petrov :grin:


  3. Lotus 62 dit:

    Petrov, sans être exceptionnel, n’a pas démérité chez Renault.

    Il connaît bien le moteur, dispose d’une expérience correcte en F1, amène des sponsors (qu’on le veuille ou pas, les équipes de F1 doivent vivre pour participer) et ouvre à Fernandez le marché russe.

    De plus, ,il est en début de carrière alors que TRULLI est en fin de carrière.

    C’est un choix logique pour épauler Kova qui se retrouve maintenant clairement pilote N°1.

    Il faut espérer qu TRULLI aura une compensation car il s’est engagé durant deux ans et maintenant que l’on peut espérer une année honnête, il ne pourra en profiter.

    A la place de FERNANDEZ, j’en ferais mon ambassadeur (façon Alesi pour Lotus) et le responsable du programme jeunes pilotes (façon Helmut Marko).


  4. iso dit:

    des sous, petrov en apporte, c’est sûr. mais l’efficacité de son agent (et son franc parlé) me plait bien.

    je veux parler de oksana kosachenko, le (enfin « la ») manager de petrov, mais malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé grand chose à son sujet. si quelqu’un à un lien… ;-)


  5. Eestlane dit:

    J’ai failli en avaler de travers en découvrant ça ! :shock:
    C’est un choc en tant que fan de Jarno ! Bien sûr, les bruits couraient, mais j’ai pour habitude de ne pas les écouter.
    Je suis d’accord qu’il est en fin de carrière et, bien que j’aie toujours défendu le talent de Petrov, le voir remplacer Jarno, c’est dur.
    Ca me rappelle l’éviction de Bourdais par Tost, juste avant les évolutions sur la STR en Hongrie. C’est pareil ici, voire même pire, dans la mesure où Jarno a roulé à Jerez, eu un avant-goût de la nouvelle voiture et… il ne pourra même pas en profiter !
    Dire que j’avais de la sympathie pour l’équipe, autant dire que cette manière de faire me dégoûte et la voilà maintenant sur ma liste noire ! :evil:
    J’étais plus que ravi jusque-là de voir la saison recommencer, puisque Kimi revenait, mais le départ de Jarno a, pour ainsi dire, gelé mon enthousiasme, bien que je sois content que Petrov ne reste pas sur la touche. Simplement, cela se fait au détriment d’un pilote que j’apprécie beaucoup et la pilule est donc très amère.


  6. Binochejr dit:

    Catheram aurait sans doute mieux fait de garder Trulli en temps que pilote de réserve pour profiter au mieux de son point de vue et de son expérience malgré que je pense que son départ soit logique.


  7. Kékémaniak dit:

    De mon point de vue, ce n’est pas vraiment une surprise. Face à un Trulli sans trop de motivation ces 2 dernières années, Petrov n’apporte pas que de l’argent. En début de carrière, avec une expérience intéressante, même s’il n’apparait pas comme un génie du volant, ce Russe fera un solide équipier pour Kovalainen et je ne serai même pas étonné qu’il lui fasse de l’ombre en fin de saison.
    Dommage pour Trulli, talentueux mais souvent « poissard », qui n’a probablement pas fait la carrière qu’il méritait. Du coup, il n’y aura plus d’Italiens sur les grilles de 2012 alors que la France y place de manière inespérée 3 pilotes!


  8. Zdek69 dit:

    En somme, et c’eût pu être le titre de cet article ;D, Petrov le payant remplace Trulli le croulant lol

    Dommage pour Jarno, passé à côté d’opportunités notamment en 2005 quand il s’est fait viré de chez Renault qui allait gagner deux titres consécutifs … Pilote que j’appréciai, mais bon nul n’est éternel.


  9. Lebéarnais dit:

    Ce qui manque à Petrov c’est de la constance dans son pilotage. Il lui faudrait un simulateur pour qu’il s’habitue à prendre toujours la même trajectoire. Beaucoup trop de petites erreurs en 2011 qui lui coûtent quelques dixièmes à chaque tour.


  10. Nagita dit:

    Au revoir M. Trulli, un grand pilote et un mec très sympathique!

    Il semblait plus dans le coup la saison dernière… Il est temps pour lui de s’en aller. Mais les choses aurait pu se passer autrement, plus respectueusement.

    Petrov mérite de continuer en f1, il n’a pas démérité l’année dernière, ses performances en début de saison n’étaient pas mauvaises, mais la voiture n’a pas suivi. Il mérite encore de continuer. A suivre


  11. Fan de F1 dit:

    Si M. Poutine avait décidé que Petrov serait en F1, alors c’était sûr qu’il y serait. Quelques millions d’euros et l’affaire est réglée. Caterham gagne au change: plus de performance et plus d’argent.

    Trulli semblait sympathique, ok mais ce n’est pas un critère à prendre en compte: moi aussi je suis sympa pourtant aucune équipe ne m’a encore contacté :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu