Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Vitaly Petrov prolonge chez Renault en 2011 et 2012

Vitaly Petrov prolonge chez Renault en 2011 et 2012

Posté le 22 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Vitaly PetrovCe mercredi, chez lui, Vitaly Petrov a convoqué une conférence de presse. Le jour du pilote russe pour annoncer son programme 2011 et 2012.  La rumeur indiquait depuis quelques temps qu’il resterait chez Renault, rebaptisé Lotus Renault GP. Ce qui a été confirmé.

« Nous sommes très heureux de confirmer que Vitaly restera avec nous pour 2011 et 2012, afin que lui et l’équipe puisse s’appuyer sur sa prometteuse campagne 2010. (…) Robert (Kubica) constitue un repère remarquable pour l’équipe et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l’année prochaine. » lance Eric Boullier.

Gérard Lopez indique ceci à propos de la reconduction de Petrov : « La saison dernière, il a montré à plusieurs reprises qu’il a clairement le potentiel de bien faire. C’était juste une question de tout mettre ensemble pendant les week-ends, course après courses et ce sera le cas en 2011. En outre, grâce à Vitaly et l’équipe, la Russie est ouverte sur la Formule 1. Au cours des derniers mois, nous avons établi des liens étroits avec ce pays et avec certaines de ses entreprises les plus solides. »

Petrov est lui très content de continuer l’aventure et reconnait la pression sur ses épaules : « Je suis très heureux de continuer avec l’équipe et fier de représenter Lotus Renault pour 2011 et 2012.  J’ai beaucoup appris sur ce sport, les circuits et la voiture cette année. Cela va m’aider à améliorer encore plus à l’avenir. Je suis très heureux de travailler avec cette grande équipe une fois de plus et je suis persuadé que je fournirais de bons résultats. Je suis prêt à relever le défi. »

Notons que d’après nos informations, Vitaly Petrov ne payera pas son volant en 2011 et 2012. Mais, son image apportera des sponsors Russes. Une réelle différence par rapport à 2010.

Articles connexes :

44 Commentaires pour “Vitaly Petrov prolonge chez Renault en 2011 et 2012”

  1. Fred dit:

    Quelle écurie de sous merde excusez du langage j’en vois pas d’autre…
    Quelle saison qui se dessine au niveau de la concurrence déjà à l’intérieur des teams même chez les Tops Team mises à part chez Mc Laren et Reed Bull/ Je regrette un bon pilote + une chèvre comme coéquipier…Ce qui est triste c’est que tout les ingrédients étaient presque réunis pour nous faire une belle saison mais non…


  2. geoffrey dit:

    Et bien au risques d’en surprendre plus d’un, je pense que Petrov peut bien faire l’année prochaine. Je suis peut etre trop tendre avec lui mais il peut faire un bon deuxième pilote.


  3. Drexter Sertorius dit:

    Personnellemment, je maintiens mon avis modéré concernant Petrov. Il n’est pas et ne sera probablement jamais le pilote du siècle mais il a du potentiel pour bien faire s’il arrive à se construire un mental solide qui lui permettra d’être régulier dans ses performances lors de chaque GP.

    Il peut faire un bon coéquipier pour Kubica en 2011, surtout si on considère que 2010 était sa première saison.


  4. Nagash dit:

    assez d’accord Faut voir dans le temps ce que vaut Petrov je ne pense pas qu’il fera des miracles mais qu’il s’améliore j’y crois il est pas si mauvais que ça.


  5. Lucky dit:

    je pense surtout qu’il a apporté un chèque qui pour Genii vaut « largement » le talent certain de quelques pilotes Hulkenberg en tête

    maintenant il va falloir lire la longue liste des « excuses » publiée par les communiquer du team pour justifier les « erreurs » en piste de Vitaly.

    Le duo Lopez-Boullier a mis la pression pour obtenir un chèque sur 2 ans au lieu d’un seul et dans 2 ans Lotus rachèrtera et Genii aura fait une belle plue-value sans que le fonctionnement du team coûte très cher.

    Kubica pour valoriser le team et Petrov est là pour payer les dépenses : ça c’est de la gestion business !!

    c’est bien sur le papier sauf si les dirigeants « proton » retombent sur terre après avoir succombé au mirage F1 ( sans jeu de mots)


  6. geoffrey dit:

    +1 Drexter Sertorius!


  7. Lucky dit:

    par les communiquer :oops: les communiquéS


  8. Sauber.F1 dit:

    Avant tout, je me dis que j’aimerais bienvoir ce que vaudra la R31 (enfin si ca reste un chassis Renault, lol..)..

    Ensuite voir si le moteur aura subit qques améliorations malgré le gel motoristique (Red Bull a bien indiquée qu’elle n’avait pas été aidée par le moteur Renault.. Enfin ca c’était avant le moteur quasi gratuit dès 2011 et les gros logos sur la RBR et les pilotes, mdr…)…

    Ensuite, il y a voir l’adaptation avec les Pirelli, ce qui pourrait rendre une excellente monoplace en Bridgestone.. Une « HRT » en Pirelli.. :-) ..

    Ensuite le KERS, Renault arrivera-t-elle a faire avancer et monter correctement tout ca.. (La dernière fois c’était pas fameux, plus pr se « défendre des dépassements.. »)..

    Ensuite les discussion (animées??) entre GENII, Renault & Lotus qui pourraient faire bien plus d’étincelles que les autos en piste…

    Et en suite Petrov, on verra si la 1ère saison de Pilote/Ferailleur F1 lui aura servie…. Sinon Dany Bahbar se fera un plaisir de le remplacer par un pilote « digen du nom Lotus, meme si on veut pas de l’héritage de Lotus »…

    Bien…
    On va dire qu’il reste bcppp de choses de plus importantes que Petrov à faire chez Renault, oupss Lotus.. Enfin Lotus-Renault Gp..Enfin la monoplace noire pas la verte….

    Ouff, c’est deja dur mtn de se faire comprendre….

    => Impatient de voir les journalistes parler de « Team Lotus-Renault la verte » et Lotus Renaul GP la noire » mdr…

    :-)


  9. Limacher Marc dit:

    Je confirme, car j’ai posé la question : Petrov n’apporte pas de sponsors directement à l’équipe. A savoir qu’il ne paie pas son volant comme en 2010.
    Mais, il apportera des sponsors russes…Aucun chèque n’a été signé.


  10. iceluc dit:

    petrov est bien meilleur que ce que beaucoup en disent!! j’aimerai savoir comment un pilote mauvais peut ne serait ce que 2 fois être devant kubica en qualif.
    parcequ’il avait un gros chèque l’an passé alors il est mauvais, je pensais ce site fréquenté par de plus fins connaisseurs que ça! je pense que y’a beaucoup de mauvais pilotes payant comme petrov qui aimerait réussir à garder alonso derrière lui pendant 40 tours alors que celui ci doit le dépasser pour être triple champion du monde!! à moins que ce ne soit alonso qui ne soit pas si bon que ça??


  11. Nagita dit:

    +1 Drexter Sertorius! Attendons encore un an, si c’est pas ça. On le passe au peloton d’exécution


  12. Sauber.F1 dit:

    (+1 Drexter Sertorius! Attendons encore un an, si c’est pas ça. On le passe au peloton d’exécution)

    ==> Poutine, le futur Président de Russie se fera un plaisir de s’en occuper.. Après avoir sauver 300 personnes avec ces seuls bras et tuer 3-4 tigres en revenant des courses, mdr.. ;-) )


  13. Nagita dit:

    Je pense que Poutine est le « Chuck Norris russe »


  14. plastik dit:

    C’est plutôt Chuck Norris le Poutine Américain !


  15. Kékémaniak dit:

    Le bilan de la saison de Vitaly Petrov n’est pas si catastrophique. Ce n’était que sa première saison après tout! Et comme le souligne iceluc, tenir Alonso en respect à la régulière, 40 tours durant, alors qu’il joue le titre me semble assez remarquable. Il a parfois laissé entrevoir un certain potentiel (malgré des bourdes): Lui laisser la chance de concrétiser en 2011 me semble justifié (s’engager sur 2012 me semble en revanche plus hasardeux sauf si Renault vise des gros sponsors russes). On doit considérer 2010 comme une année de formation dont on attend le retour sur investissement en 2011. Et puis, c’est un petit aiguillon pour Kubica sans que cela lui fasse trop d’ombre…


  16. Lucky dit:

    Limacher Marc dit:

    « Petrov n’apporte pas de sponsors directement à l’équipe. il apportera des sponsors russes… »

    :lol: :lol: :lol:


  17. iso dit:

    il me semble avoir très bien résisté a hamilton en début de saison également. à suivre..


  18. Lebéarnais dit:

    Comme rookie il était à sa place dans une écurie en déperdition mais manque de chance, RF1 s’est vite réveillé et Kubica fait des miracles avec la R30. Dans ces conditions, on lui demandait trop et il a surtout fait de la sur conduite qui entraîne souvent des sorties de piste.
    Il devrait avoir plus de métier en 2011 mais cela ne veut pas dire qu’il passera la Q3 car les places deviennent plus chères avec un règlement qui tend à niveler les écuries (avec le top 4, il y a déjà 8 places de prises dont 5 champions du monde).


  19. iso dit:

    tout a fait d’accord avec toi lebearnais!


  20. Lotus62 dit:

    On va voir en 2011 mais je pense aussi que Petrov a amené de l’argent en 2010… mais que cela ne prouve pas qu’il est mauvais.

    Il a été assez rapide à plusieurs reprises. Son problème est plutôt venu de « gaffes » à répétitions qui ont fait perdre beaucoup de points à Renault.

    En 2011, il ne devra pas tellement être plus rapide mais surtout être plus régulier.

    Je l’ai déjà écrit: soit Renault engageait directement un pilote d’expérience soit il garde un jeune plusieurs années. (Piquet Jr n’était pas non plus un mauvais, s’il avait été bien managé – pas par un escroc comme Briatore – il aurait peut-être fait bien mieux; Grosjean aussi a été « jeté » avant de pouvoir utilisé l’expérience acquise). La décision est finalement logique. En outre, Kubica – comme son pote Alonso – préfère un équipier plus « obéissant » qu’un Heidfeld ou un Hulkenberg (qui, soit dit, n’a pas non plus « cassé la baraque en 2010).


  21. Lucky dit:

    d’accord avec Lotus62 le bilan de Petrov n’est pas mauvais du tout, et il a fait des erreurs sous la pression de Boullier qui lui aussi avait besoin d’apprendre, il n’y a pas que le pilote qui a fait des erreurs.

    Vitaly a besoin d’un environnement stable et ce n’était pas le cas chez « Renault F1″.

    Ce qui n’empêche que je crains qu’il n’ait été choisi plus pour son apport financier que pour son talent.

    Quant à Hulkenberg dont je parle souvent (mais c’est vraiment par circonstance), je suggère de jeter un oeil sur sa saison de F.BMW alors qu’il n’avait que 16-17 ans. J’ai gardé en « copie » un site qui n’existe plus aujourd’hui et qui avait créé un TOP 200 des jeunes pilotes du monde entier et voici leur classement pour 2005 :

    1. Kamui Kobayashi (JPN) : 156.5 pts

    2.Romain Grosjean (FRA-CHE) : 152 pts

    3. Nicolas Hülkenberg (GER) : 149 pts

    c’est un peu an avance mais BON NOËL à Toutes et Tous :wink:


  22. jeewee dit:

    Oui, il faut être indulgent avec les rookies aujourd’hui : ve n’est plus comme à l »époque de Villeneuve ou même de Lewis Hamilton où on faisait faire des dizaines de milliers de km d’essais avant la première course.

    Hulkenberg est un bon indicateur : vu son palmarès, on pouvait penser qu’il allait tout casser. Résultat : il s’est fait copieusement dominé par Barichello et sans sa pôle au Brésil, sa saison aurait été bien terne.

    Dans ces conditions, être derrière Kubica – qui vaut bien Barichello – n’est pas une honte. De toute façon, Petrov ne peut pas être réellement un mauvais pilote : ses saisons de GP2 le prouvent. Le constat vaut sans doute également pour Piquet Jr.


  23. Ballade dit:

    Moi j’attend surtout 2012 du coup… Lorsque Kubica signera chez Ferrari et que petrov se retrouvera Leader chez lotus renault. Je sens qu on rigolera bien cette année là.

    Si PETROV n’amène aucune compensations financieres, il faudra m’expliquer qui choisit les pilotes chez eux car je voudrais certainement postuler, parce que lorsque l’on a le choix entre un Sutil, kobayashi, Hulkenberg et que finalement on pense que petrov est meilleur que ces trois là… C’est qu’on a me semble t il un pete au casque?


  24. Lebéarnais dit:

    @Ballade : qui a dit que Petrov était meilleur que ceux que tu cites. Ils ont leur raison et probablement stratégique et plus rentable (financièrement) à long terme.

    Petrov leader, c’est toi qui vois cette hypothèse mais d’ici là beaucoup aura coulé sous les ponts.


  25. Fred dit:

    Franchement vous oubliez que déjà V Petrov a stagné en GP2. que ce soit V Petrov ou Maldonna et Perrez les 3 pilotes n’ont pas eu un parcours exaltant dans les formules conduisant au GP2 et à la F1 en plus avec une moindre concurrence comparé aux quelque saisons auparavant.

    Que sa deuxième saison en F1 sois mieux que la première ou est le scoop ? Il manquerait plus que ca soit le contraire avec la raclée qu’il s’est pris face à son coéquipier en 2010 franchement faut savoir sortir des lieux commun et poncifs caricaturale de commentateur en herbe de la F1…

    Il n’y a que du négatif dans la reconduction du contrat en plus de deux ans du pilote Russse je ne crois pas au cendre de Renault F1 Team ca va tirer vers le bas privilégiant le marketing au côté sportifs c’est clair Géni capital c’est équivalent à un fond de pension avant tout.

    Je ne pense pas que ce soit un cadeau pour Petrov et même pour Kubica qui sans concurrence interne il lui sera difficile de progresser au fur et à mesure de la saison et il n’aura pas de mérite à battre le Russe aux yeux des autres écurie de pointe, de toute façon il ne voulait pu faire équipe avec N Heidfeld alors qu’il se repose sur ses laurier et se contente de simplement battre V Petrov.
    Quant à V Petrov sans doute il aurait été mieux dans une écurie ou il avait la chance de se rapprocher du premier rôle dans une écurie ou les performances des bolides soit plus modeste et d’apprendre pour progresser avec l’ensemble du staff que la je pense qu’il va se faire une mauvaise réputation auprès des ingénieurs et du staff en général…

    Quand à Hulkenberg certes il est meilleur que V Petrov et de son remplaçant chez William mais il s’est quand même pris aussi une raclée par rapport à R Barrichello et je dois dire que je suis surpris négativement sur l’ensemble de la saison malgrè sa pôle position au Brésil. C’est clair qu’il mérite d’être lui en F1 comparé au Vénézuelien, au Mexicain et au Russe.

    Personnellement je ne fais pas dans le chauvinisme national. Je regrette je ne vois pas de pilote tricolore méritant d’être en F1. Disons encore une petite chance pour le franco suisse il vaut à peine mieux que les 3 pilotes cités en plus son melon est sacrément sur dimensionnées comparé à ses prestations. Souvenez vous de son comportement lors de son passage en F1 si ca vous fait pas réfléchir sur le bonhomme. Certes faut le voir en piste justement malgrè des éclats en GP2 en F1 il ne m’a pas du tout éblouis certes en essais mais c’est quand même significatif je préfère de loin un Hulkenberg plus transcendant lui que ce soit en GP2 ou en F1.

    Désolé Marc mais il a bien compensation financière avec le Russe et l’espèce d’équipe à devenir de bras cassés nommé Lotus Renault.


  26. Limacher Marc dit:

    oui Fred, comme Alonso avec Ferrari….


  27. Fred dit:

    « Lebéarnais dit:

    Il devrait avoir plus de métier en 2011 mais cela ne veut pas dire qu’il passera la Q3 car les places deviennent plus chères avec un règlement qui tend à niveler les écuries (avec le top 4, il y a déjà 8 places de prises dont 5 champions du monde). »

    Je suis d’accord avec toi. Sa marge de progression est limitée le Petrov il évoluera certes mais que légèrement.

    Par contre je suis moins d’accord avec toi concernant la concurrence pour la Q3.
    D’accord 5 champions du Monde: on peut déjà retirer M Schumacher dans les titrés.
    Chez les autres les non titrés F Massa devenu l’ombre de lui même en 2010 là je ne crois pas beaucoup au miracle en 2011.
    Pour J button ca sera tout ou rien soit il progresse et se rapproche de L Hamilton ou il stagne mais lui dans les deux cas il sera un candidats pour les pôles contrairement à M Schumacher et F Massa et à moindre mesure N Rosberg.
    Je pense que les machines des cendre de RenaultF1 ont leurs chances en Q3 avec Kubica et aussi Williams avec R Barichello et accessoirement leurs coéquipiers si les machines ont le potentielle pour et comme la concurrence et + – faussée et au delà des 5 premiers et Kubica et Rubens le reste ne sera pas significatif.Reste Torro Rosso pouvant s’intercaler entre les coéquipier de Lotus Renault et William ca reste un mystère en fin de saison 2010 les Torro Rosso soufraient quand même à voir en 2011.

    Encore plus qu’en 2010 la concurrence sera moindre entre les 6éme et 10éme places tout bénéfice pour des pilotes comme V Petrov et en l’occurrence un M Schumacher veillisant qui s’en est bien tiré en 2010 pour faire impression rien d’autre, je précise, avec un plateau amputé de pilotes comme Raïkkonen et Heidfeld et des machines comme les Toyota et Bmw la concurrence était plus que moindre…
    Malgré de sacré ingrédient pour faire une saison plus palpitante que celle de 2010 ca risque d’être le contraire avec de la parade pour 75% du plateau.


  28. Fred dit:

    xacte Marc.
    C’est quand même encore autre chose avec F Aslonso et Santander mais le principe est quasi identique mise à part que la banque a payé une colossale sommes en million d’€ à un pilote pour qu’il aille faire du rallye :mrgreen: .


  29. Lucky dit:

    ouais sauf que Alonso est double champion du Monde et que la banque a déjà retrouvé son retour sur investissment
    :razz:

    le parallèle avec Petrov me semble un peu audacieux


  30. Super Alonso dit:

    100% d’accord avec Lucky.


  31. Fred dit:

    « Lucky dit:

    23 décembre 2010 à 14:33

    ouais sauf que Alonso est double champion du Monde et que la banque a déjà retrouvé son retour sur investissment
    :razz:

    le parallèle avec Petrov me semble un peu audacieux »

    On en compare pas, si tu vois un parallèle dans ce que Marc et moi disons il n’y a que toi nous on fait allusions simplement sur le principe.
    Concernant le retour sur investissement ca n’engage que toi de penser et le prétendre effectif pour Santander je ne pense pas que le retour ai été envisagé sur du court terme.

    Par contre le retour sur investissement pour tout ce qui entoure Petrov allant de l’écurie de son agent etc etc je pense qu’il sera forcément plus juteux et sans aucun doute beaucoup plus obscur. Là on arrive dans un domaine avec les Russe ou sa surf avec les limites de la légalité et sans oublier aussi qu’il peut servir de blanchisseuse le Petrov et comme je dis plus haut ne pas oublié aussi que Geni Capital et avant tout un fond spéculatif avant le sport…
    Conflit d’intérêt entre autre. Près de nos oreilles d’amateur de F1, suffit d’entendre des pseudos journalistes sportifs louant et du coup nous vendent, de quasi qualités imaginaires du Russe et ca fonctionne suffit de lire sur les blogs et forum, ils vont en bouffer du caviar par exemple les TF1′Boy’s en cette fin d’années et pour ne citer qu’eux.
    Il va y aura du trouble comme ca doit aussi faire parti de la F1 le trouble financier forcément avec les sommes engagées les salaires la recherche de performances etc etc. Maintenant là je pense qu’avec l’arrivée des Russes Petrov comme pilote et Murrusia comme partie prenante dans une écurie la F1 a passé à l’étape suivante du trouble financier et surtout dans sa partie obscur…
    Bien entendu faut pas attendre des journalistes ( ca se discute)dit sportifs de nous ouvrir les yeux ils ont trop à perdre avec leurs petits privilèges qui vont augmenter s’accroitre aussi…


  32. Shogun_971 dit:

    Petrov est une grosse QUICHE!!!Qu’il soit reconduit chez Renault devenue un erzats de Team Lotus est une HONTE.
    Quand, il y a deux ans, on se permettait de crier sur tous les toits que Piquet Jr. était nul et qu’avec une bien meilleure voiture Petrov n’arrive à inscrire qu’un petit dixième de ce qu’inscrit son non-champion-du-monde de coéquipier quand un piquet -’crashgate’ inclus- collait au terme de la saison 2008 à un tiers des points de son double-champion du monde de coéquipier, je ne vois pas sur quoi on se base pour affirmer que Petrov est un pilote en devenir.
    C’est, à mes yeux, la pire des recrues du RF1 (pardonnez-moi, maintenant cette équipe se targue -on s’en torche oui!- de s’appeler Lotus)depuis le double titre pilote 2005-2006.
    Je souris doucement (et en suis quelque peu amer) quand je vois des 2+ronautes s’exciter qu’un petrov en pneus tendres et plus neufs ait résisté 2 tours seulement à un Hamilton en pneus durs à Sepang, ou qu’il ait maintenu derrière lui pendant 39 tours un Alonso sur un des circuits ou s’est produit le moins de dépassements cette année après la procession que fut le bahrein 2010.
    Vous appelez ça des coups d’éclats quand piquet termina par ses propres moyens en 2008 sur la 2ième marche du podium d’Hockenheim…
    Pilote en devenir, pilote en devenir, chez Lotus (mais chez le manufacturier français de PQ).
    Ne nous voilons pas la face, il est là pour des raisons (mafio?-)politico-marketings et juste pour soutenir le projet de circuit de F1 russe.


  33. Shogun_971 dit:

    Que Petrov, avec la 5ième meilleure voiture du championnat soit battu par un KOBA au volant la huitième voiture la plus rapide est très parlant. Tirez la chasse, mince.
    C’est particulièrement injuste quand de meilleurs pilotes sont exclus du F1 circus au profit d’une telle quiche parrainée par des puissants.


  34. plastik dit:

    La 2ème place de Piquet était déjà due à une intervention de la voiture de sécurité, ses résultats la 1ère année étaient les mêmes que ceux de Petrov (voire pire en qualifs), je pense qu’il faut s’interroger sur la capacité (volonté?) de cette équipe (depuis Benetton en fait) à aligner 2 voitures identiques…


  35. Lucky dit:

    @Fred

    1- je te trouve bun peu vindicatif :lol:

    2- pour les TF1′s boys et Petrov c’est clair que tant que Renault est/était propriétaire de l’écurie ils n’allaient pas cracher dans la soupe de la rentabilité de leur retransmission car Renault est un des plus gros annonceurs de TF1, donc parler de Petrov sur RENAULT en bien c’est dire du bien de leur annonceur. Fermez le ban

    faut variment être naïf sur la teneur du sport auto pour croire à la vertu des journalistes et c’est même pire dans la presse écrite où maintenant c’est le gestionnaire qui dictent aux rédaction ce qui se « vend ». Tous ceux qui ont voulu faire « autrement » sont dans une situation financière insoluble ou ont été rachetés.

    a+


  36. Shogun_971 dit:

    @Plastik
    Position moyenne de petrov sur la grille/ fin de course sans DNF: 14/ 11.42
    Position moyenne de piquet sur la grille/ fin de course sans DNF: 13.44/8.22
    Points marqués en moyenne par GP (avec système 2010);
    Piquet:2.72 sur 18 GPs avec la 4ième voiture la plus rapide sur 9 teams (un dixième plus faible que raikkonen en 2009:2.82 pts marqués par GP avec la 4ième voiture sur 10 team);
    Petrov:1.42 sur 19 GPs avec la 5ième voiture la plus rapide sur 12 teams.
    En 2008, Piquet na pas terminer la moitié des GPs; 78% des fois où il n’a pas terminer c’était sur faute perso en incluant le crashgate. Petrov lui na pas terminer 1/3 des course et à abandonner pour erreur de pilotage 1 fois sur 2…
    Quant à la comparaison par rapport aux coéquipier elle est largement en faveur de piquet.
    Comme quoi, avec un peu de com. et de chauvinisme mal placé on peu facilement transformer de la merde en or et du bronze en merde…les chiffres eux ne mentent jamais où alors très peu (crashgate, autriche 2002, hockenheim 2010).


  37. Fred dit:

    « Lucky dit:

    23 décembre 2010 à 20:00

    @Fred

    1- je te trouve bun peu vindicatif :lol:

    2- pour les TF1’s boys et Petrov c’est clair que tant que Renault est/était propriétaire de l’écurie ils n’allaient pas cracher dans la soupe de la rentabilité de leur retransmission car Renault est un des plus gros annonceurs de TF1, donc parler de Petrov sur RENAULT en bien c’est dire du bien de leur annonceur. Fermez le ban

    faut variment être naïf sur la teneur du sport auto pour croire à la vertu des journalistes et c’est même pire dans la presse écrite où maintenant c’est le gestionnaire qui dictent aux rédaction ce qui se “vend”. Tous ceux qui ont voulu faire “autrement” sont dans une situation financière insoluble ou ont été rachetés.

    a+ »
    Je ne suis pas vindicatif. Je regrette le trio de TF1 c’est des grosse buzz loin de l’impartialité dans leurs commentaires jusqu’à puer le copinage. Quand je parle de copinage je ne parle pas d’annonceurs à flatter je parle bien de copinage pour lequel on n’hésite pas à travers son poste de se servir de l’insulte du mensonge du dénigrement à l’encontre de…
    Je veux bien qu’ils caressent du poil des annonceurs de leurs employés que soit pour TF1 ou autre mais là ca dépasse les bornes du tolérables de prendre les gens pour des nigauds. Nigauds oui au point que certain en deviennent des fans suffit d’aller lire le blog de Moncet et de voir ses fidèles s’épancher ici ou ailleurs sur la même tonalité comme des adeptes du sectes. J’exagère le trait mais nous en sommes pas loin…

    Je ne suis pas naïf concernant la presse en général. Comment être naïf quand on a vécu en France l’élection de 2007. J’ai bien compris le rôle des Patrons de presse et de l’influence sur leurs chefs de presse pour influer sur ce qui va sortir de la salle de rédaction…Ca plus ou moins changé dernièrement certain sont passer outre les revendications de leurs patrons et s’expriment avec un professionnalisme certain et affirmer aux points que ca les protègent la norme est revenue à la quasi normale.
    On peut attendre le même genre de discernement des journalistes sportifs qu’ils passent outre le copinage, les intérêts du patron et le côté émotionnelle, comme par exemple L Froissart et le neveu B Senna enfin lui ne le cache pas, tout en restant dans le domaine sportifs tout simplement un meilleur discernement. Qu’ils arrêtent de dicter leurs opinions afin qu’elle devient celle officielle en nous prenant pour des cons.


  38. plastik dit:

    Shogun : les chiffres que tu me donnes confirment ce que je pensais : avec une voiture un peu moins bonne que Piquet, Petrov a fait un peu moins bien, ca qui est logique finalement. Je ne dis pas que Petrov sera un grand pilote, mais il n’est pas ridicule (regarde les débuts de Massa ou Sato), et je pense surtout que Renault n’est pas capable d’aligner 2 bonnes voitures. (Regarde les écarts entre les coéquipiers en 99-2000-2001-2005-2006-2008-2009)


  39. Loyola dit:

    en tout cas ce second volant dechaine les passions :mrgreen:

    au vu de la situation le choix me semble des plus rationel :cool:


  40. Fred dit:

    @Plastik

    Je pense la Renault de 2010 nettement supérieure à celle de 2009;
    Certes difficile de juger la monoplace 2009 avec un F Alonso qui n’était plus vraiment motivé et n’a rien fait pour se sortir les doigts du cul pour tirer le meilleur de la monoplace.

    Ceci me permet de rebondir sur mon post précèdent et les mauvais très mauvais commentaires de certains de nos journalistes et leurs partialité devenue leur quasi marque de fabrique : qui ou quel sont ceux qui se sont pencher sur le phénomène F Alonso et sa médiocre saison 2009 ou tout lui est pardonné avec des millions engendrés pour parader à l’image d’ M Schumacher en 2010 et sans doute aussi en 2011…Pour M Schumacher il a eu des critiques enfin…


  41. Fred dit:

    # Loyola dit:

    24 décembre 2010 à 11:23

    en tout cas ce second volant dechaine les passions :mrgreen:

    au vu de la situation le choix me semble des plus rationel :cool:  »

    T’as raison en prenant en compte que Geni capital est avant tout un fond de pension et spéculatif et peut soucieux sur le plan sportif et que celui ci n’est qu’un pan de leur système.
    Ils n’en ont rien à foutre de passer devant Mercedes en 2011 et ils ne mettent pas les moyens pour…Ils ont d’autre objectifs pour les retours sur investissements que le championnat constructeurs.


  42. Loyola dit:

    @Fred,

    Je crois qu’au contraire les résultats sportifs de l’écurie sont au coeur de la démarche de GENII.

    Le fait d’avoir les moyens financier d’offrir un package performant à un tandem de pilote constitué d’un bon pilote et d’un pilote ayant encore beaucoup a prouver est bien plus rationel que le choix d’aligner deux pilote de bon niveau au volant d’une monoplace médiocre.

    Dans le cadre la restructuration actuelle, cette asymétrie ne me choque abslument pas est me semble être de loin le meilleur des choix.

    L’écurie a besoin d’avoir les moyens de ses ambitions avant toute chose, si Kubica a une bonne monoplace lui permettant de se battre aux avant poste à chaque GP ce sera déja un pas important.

    La nécessité d’une écurie plus équilibré viendra peut-être plus tard.


  43. Loyola dit:

    plus globalement je suis assez surpris de constater que le remarquable travail realisé par Genii depuis la reprise de l’ écurie est trés rarement salué comme il le mérite.

    a titre personnel je suis plu qu’impressioné par ce qui a été réaliser en si peu de temps.


  44. Shogun_971 dit:

    @Plastik
    ce que je veux dire c’est que Petrov n’est pas une étoile au m^me titre qu’un Hulkenberg, qu’un Koba, qu’un Vettel, qu’un sato ou qu’un massa. Ce que ces pilotes de second rang ont en commun (en début de carrière s’entend) : un talent mal exploité.
    Petrov à fait deux fois moins que Piquet (en terme de pts/GP) qui n’étais pas une étoile du tout, en tout cas pas ce genre de pilote qui par un dimanche après midi ou un samedi va faire un truc qui va te faire penser qu’il y a de la marge.
    Massa était très brouillon a ces début, comme piquet, sato et même Vettel (qui pourtant prend de la bouteille), mais il montrait un truc et les recadrages qu’il a subit de la part de sauber l’on dé-satoisé.
    Pour moi, la marge de progression de Petrov est très faible comparé à Piquet (et encore une fois je ne le compare pas à piquet parce que ce dernier est une référence -loin de là- mais parceque leur situation est très semblable).
    Le RF1 à voulu cette année se refaire un nom, ils y sont arrivé en début de saison; mais,la moitié de la saison passée, le team est rentré dans les polémiques. C’est devenu une machine marketing plus qu’un Team F1, et entre nous, je ne m’attend pas à les voir mieux que quatrième (en étant optimiste). En tout cas, leur choix de pilote n°2 et la polémique dans laquelle ils ont foncé tête baissé en acceptant Lotus Car les discrédite fortement.Leur choix sont le reflet de la situation bancale dans laquelle ils sont, du décalage entre aspirations et moyens mis en oeuvres. Pour faire de l’argent, messires Dennis et Williams n’ont pas pactisé avec le diable, ils se sont focalisé sur la performance et pas le passé; williams a commencé à chuter quand ils ont changé d’orientation à l’inverse de RB. Quand on est en F1 pour être le meilleur et que l’on met les moyens (techniques, financiers et humains), ça marche; quand on est là pour se faire un nom, de la tune et exister médiatiquement sans mettre les moyens, on échoue lamentablement.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu