Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Voir Bahrein ou…

Voir Bahrein ou…

Posté le 10 janvier 2012 dans la catégorie : Politique

Hier, Lundi, la cour de cassation de Bahrein a annulé la condamnation à mort de deux chiites et l’emprisonnement à vie de trois autres condamnés, pour avoir tué deux policiers lors des troubles qui ont animé le pays l’an dernier. La complication du tribunal militaire, mis en place pour régler les problèmes liés aux manifestations de l’hiver dernier sont largement influencé par la politique.

Cette annulation fait acte de la médiatisation du prochain Grand Prix de Bahrein, dénoncé par les Droits de l’Homme et dont certaine équipe appellent aux boycotts. D’ailleurs, les avocats des accusés affirment que le procès est politique et surtout fabriqué de toute pièce.

Le régime de Bahrein a réagi rapidement, affirmant que la sécurité était garantie désormais. Mais l’ombre d’un traitement par la force du régime de Bahrein, rappel fortement ce que la Syrie subit depuis plusieurs mois maintenant. Il y a quelques temps, un reportage de Canal +, présentait une réalité dans le royaume tout autre que la paix retrouvée. Les émeutes ont souvent lieux et le régime, toujours lui, efface progressivement toute trace de symboles.

Pour l’heure, Bahrein cherche des appuie politique et d’image. Hier, encore, le prince d’Arabie Saoudite, Alwaleed bin Talal, a reçu une lettre du roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa de Bahrein. Cette lettre est présentée dans les médias arabes comme un document de bonnes relations entre les deux pays et surtout un flot de bonnes nouvelles pour le royaume. En marge de cette lettre, le prince Alwaleed bin Talal, a affirmé son soutien économique et politique à Bahrein. Un soutien devant rassurer…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu