Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: VW n’a pas besoin du prestige de la F1

VW n’a pas besoin du prestige de la F1

Posté le 23 novembre 2011 dans la catégorie : Marketing

Serpent de mer de la F1 depuis près de 15 ans, le groupe Volkswagen hésite encore, résistant au charme de la discipline reine du sport automobile. Le récent recrutement quatre étoiles de Sébastien Ogier pour trois ans et le budget annoncé sur la même durée pour le WRC, sont des signes d’une ambition importante. Le groupe allemand souhaite devenir définitivement le premier groupe mondial automobile d’ici 5 ans. Toutefois, la Formule 1 est un programme trop loin.

« Comme la Formule 1 est trop loin de la série, elle est donc hors de portée pour la marque Volkswagen, du moins à ce stade » explique Ulrich Hackenberg, responsable du développement de la marque à Auto.presse.de

Précisant aussi que le prestige d’une victoire en Formule 1 permet de faire connaitre sa marque dans le monde entier, mais cela n’a aucun impact réel sur l’automobile de monsieur tout le monde. La stratégie de la marque allemande étant de se rapprocher de ses clients. Ce qui explique le programme WRC qui identifie la Polo à celle que nous croisons aujourd’hui dans nos rues.

D’ici la fin du mois, le conseil d’administration du groupe Volkswagen va se réunir pour définir si un projet de Formule 1 pour VW ou AUDI est envisageable. Ou Non.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “VW n’a pas besoin du prestige de la F1”

  1. Stands-up dit:

    J’aime bien le lapsus  » le groupe Volkswagen hésite encore, résistant au charme de la discipline rien du sport automobile. » Effectivement, la formule Un n’est rien quand on est pas dedans, autant la snober. :mrgreen:


  2. Stands-up dit:

    Ah ah, Marc lit bien vite les commentaires, c’est très bien ;-) De toute façon, tu as du remarquer que c’était la journée des démentis … :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    ;-) :mrgreen:

    Oui bon McLaren et Honda c’était facile à voir aussi….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu