Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Williams a perdu 50 millons d’euros de sponsoring en 2009

Williams a perdu 50 millons d’euros de sponsoring en 2009

Posté le 26 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Avec le départ des marques du groupe Baugur et de Lenovo, l’équipe Williams va subir une nouvelle perte sèche en matière de sponsoring avec le retrait de RBS (Royal Bank of Scotland). Le manque à gagner total pour l’équipe de Grove se chiffre donc à 50 millions d’euros en 2009.

La banque avait reçu une aide de l’Etat anglais, au point d’être nationalisée durant l’automne. Un porte parole de la banque a indiqué que « les activités de sponsoring de la banque seront restructurés », Williams perd donc un sponsoring de 15 millions d’euros. Une déception pour l’équipe qui avait pourtant renouvelé son accord avec la banque pour 2009 et 2010.

Toutefois, il semble que cette perte de sponsoring sera garantie par un geste de Bernie Ecclestone. L’équipe Williams étant, comme Ferrari, sous la coupe d’un accord signé en 2005 lui garantissant un budget important des droits FOM.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu