Naviguer : Accueil > Management > Blog article: Williams : Adam Parr quittera l’équipe

Williams : Adam Parr quittera l’équipe

Posté le 26 mars 2012 dans la catégorie : Management

L’équipe Williams a annoncé que son président, Adam Parr va quitter sa fonction d’ici la fin de la semaine. L’homme avait rejoint l’équipe anglaise en 2006 et était vu par le fondateur Frank Williams, comme son successeur naturel. (voir ici pour souvenir).

Il sera remplacé en Avril 2012 par Nick Rose, qui est actuellement directeur non-exécutif de Williams Grand Prix Holding. Voici la déclaration de Sir Frank Williams :

« J’ai demandé à Adam de se joindre à Williams à la fin de l’année 2006 pour me soutenir dans la gestion de l’équipe. Plus de 5 ans après, les réalisations d’Adam ont dépassé toutes mes attentes et je dois le remercier pour son service. (…) Adam nous quitte en bons termes pour poursuivre un meilleur équilibre dans sa vie. Il nous a laissé en bonne forme et j’ai toute confiance que le conseil d’administration et l’équipe de direction de Williams continuera à conduire l’entreprise vers un avenir prometteur. » explique le fondateur de la société.

Cette annonce est une surprise dans le temps, mais pas vraiment concernant le management. Fin Février, Frank Williams avait décidé de prendre du recul dans la gestion de sa société et avait chargé Parr de la gestion quotidienne. Une situation qui c’est compliqué avec le temps. Le dernier épisode, le plus important pour l’avenir de l’équipe, a été le rendez-vous avec Bernie Ecclestone, la semaine dernière, dans ses bureaux londoniens pour discuter des Accords Concordes. L’argentier de la Formule 1 ne souhaitait pas traiter avec Adam Parr, mais avec Frank Williams. Le fondateur de l’équipe 9 fois championne du monde est tout de même venu avec son second et Bernie Ecclestone a annulé le rendez-vous au profit de Force India. La pression devait être trop forte.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Williams : Adam Parr quittera l’équipe”

  1. Shogun_971 dit:

    hein?! c une blague.


  2. Shogun_971 dit:

    On ne peut justifier l’éviction du poulain de Williams juste pour cela… C’est pas du tout professionnel!


  3. Limacher Marc dit:

    Et pourtant…


  4. Psyduck dit:

    Pfffffff, c’est du grand n’importe quoi

    On sais toujours ce qu’on quitte sans savoir ce qu’on va retrouver, mais j’ai vraiment de plus en plus hâte que Bernie passe la main (ou l’arme à gauche, c’est selon)


  5. Shogun_971 dit:

    + 1 psyduck!


  6. Nagita dit:

    @ Marc : Tu aurais pu écrire : Bernie vire Adam Parr! :lol:

    C’est vraiment n’importe quoi!


  7. Nagita dit:

    Bernie aurait été un super dictateur quand même! :mrgreen:


  8. SuperTomTom dit:

    J’ai lu ici ou là que c’est Parr qui a décidé de partir, le conflit avec Bernie n’a-t-il juste pas avancé un départ prévu !?


  9. Fan de F1 dit:

    Pas cool le Bernie… Et Sir Frank se fait marcher sur les pieds…

    Le code de sécurité: « NUL » –>authentique!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu