Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Williams annoncera son line-up 2012 avant le Brésil

Williams annoncera son line-up 2012 avant le Brésil

Posté le 19 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

L’équipe Williams prendra une décision sur le remplacement de Rubens Barrichello avant la fin de saison. Le board de l’équipe anglaise est encore indécis dans la direction à prendre. L’actionnaire Toto Wolff a indiqué dans la les médias allemands qu’il y aura une décision dans les sept prochains jours et que cette date a été auto-imposée pour des raisons stratégique. Toutefois, il a précisé que les négociations étaient complexes.

Sur le fond, Williams dispose de trois options +1 pour 2012 : Kimi Raikkonen, Adrian Sutil et le jeune Vallteri Bottas. Mais, le vétéran Rubens Barrichello n’est pas à exclure, d’autant qu’il a été très actif au Brésil pour obtenir des sponsors pour 2012 et 2013. Afin de célébrer ses 20 ans de carrière.

Si la piste Raikkonen permettrait d’obtenir une publicité forte et de signer des sponsors importants pour relancer l’équipe à l’horizon 2013, il existe un doute dans sa capacité à s’adapter au DRS, pneus Pirelli et même la gestion du KERS, qui a évolué depuis 2009.

Du côté d’Adrian Sutil, son management indique qu’il y aura une annonce avant le GP du Brésil, précisant que l’avenir était assuré. Sans en dire plus.

Enfin, le jeune Bottas a impressionné les ingénieurs de Williams durant les deux jours d’Abu Dhabi avec l’équipe. Il représente une piste d’avenir. Cependant il faut trouver un consensus parmi les décideurs de l’équipe, qui hésite fortement à confier l’avenir de l’équipe à un très jeune pilote aux côtés de Pastor Maldonado. Nous savons que Franck Williams ne souhaite plus vraiment reproduire le même scénario qu’il a connu avec Nico Rosberg entre 2006 et 2009…

Articles connexes :

20 Commentaires pour “Williams annoncera son line-up 2012 avant le Brésil”

  1. A.S dit:

    Je pense que Bottas sera le 3e pilote de l’équipe avec la possibilité de rouler les vendredis, vu que l’équipe n’aura plus de rookie a former.

    Allez, esperons que Kimi voit ses prétentions à la baisse, et revienne en F1 avec l’envie de ses débuts.


  2. raisenet dit:

    un doute de la part du staff Williams,sur la capacité de Raikko,à savoir utiliser le DRS et le KERS!!!!!!! et bien s’ils pensent vraiment cela,de ce pilote,sa part de beaucoup trop loin. et au moindre accro,si la confiance n’est pas plus forte que cela envers KIMI… sa promet
    que les deux parties ceux passent l’un de l’autre.
    sa vaut mieux pour tout le monde. :???:


  3. F1 only dit:

    Raisenet un petit effort sur l’orthographe et grammaire….


  4. raisenet dit:

    je crois me souvenir d’une anecdote qui m’avait heurté sur la venu de Senna chez eux: lors de test de pré saison,
    ayrton avait à tors ou raison,jugé utile de faire un tour de piste supplementaire par rapport au plan prévu.
    et bien un membre influent du staff n’avait rien trouvé de mieux lors du passage d’Ayrton le long du muret des stands
    de lui signifié, le plus serieusement du monde,son mecontentement en lui fesant le geste,de glisser son pouce sous la gorge.( histoire raporté par L.Froissard)
    et pour les plus anciens,le comique traitement de Nigel lors de son départ fin 1992 et la patétique conférence de presse pour tenter de rattraper le coup.
    sans parlé de N Piquet (père) qui à du s’assuré du soutient Honda pour avoir la certitude que ces arrets au stand se passent mieux.( en moyenne 2 secondes plus lent que ceux de son coequipier en 1987)
    décidement pas tres pro le management de cette équipe.
    finalement ils peuvent dires « merci Renault et la suspension active » dans les années 90, sinon le bilan de l’ère moderne… BOF BOF


  5. raisenet dit:

    a F1 ONLY oui oui tu à raison.c’est promis je vait faire un (tres gros effort) :sad: en fait je suis pressé d’écrire et je ne metrise pas le clavier.mais sa va venir :smile:


  6. F1 only dit:

    Raisenet: Super !


  7. Le Ouf de Kimi dit:

    Si Kimi revient qu est ce que je vais être déçu !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    J attends avec IMPATIENCE ce Line-up !!!!


  8. Le Ouf de Kimi dit:

    jE RECTIFIE !!!

    Si kimi revient pas … qu est que je vais être décu … et pas l inverse

    Désolé ça doit être l émotion !!!
    :roll:


  9. Loy dit:

    C’est rasant ces types qui partent et qui reviennent. Un peu de sang neuf ! KIMI, SCHUMI, TRULLI , WEBBER, BARICHELLO à la retraite !!!


  10. batista dit:

    je vois 3 voies possibles…

    1. kimi, définitivement trop cher, williams designera un autre pilote.

    2. moyen de pression de williams sur les robertson, pour vite faire descendre les tarifs du champion.

    3. l accord est imminent ,ou deja signé avec un pilote.

    wait and see…


  11. bencoull dit:

    Je vois Sutil chez Williams.

    Hulkenberg va rouler vendredi matin dans la voiture de Sutil, pour moi c’est un signe.


  12. Eestlane dit:

    J’ajouterais aux instructives informations de raisenet que Sir Frank Williams a reconnu il y a quelques mois avoir fait l’erreur de se débarrasser de Damon Hill fin 1996, qu’avec le recul, il n’aurait pas dû le faire…

    @ Loy : J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on veut à tout prix faire le ménage dans les pilotes dès qu’ils passent la trentaine. C’est aisé de juger de son fauteuil qu’un tel doit partir, mais s’il est encore motivé, pourquoi devrait-il partir ? Surtout lorsqu’il est très expérimenté, comme Barrichello et Trulli, justement.
    Schumacher, bientôt 43 ans, ça peut, à la limite, se comprendre, mais les autres…
    Du sang neuf ? Certes, mais pour ensuite se plaindre que ce « sang » ne progresse pas vite, conduit n’importe comment, n’a pas sa place en F1. (cF. les commentaires durs et injustes envers Kovalainen et Petrov lors de leur première année, par exemple.)
    Ou encore du sang neuf pas mauvais du tout qu’on risque fort bien de jeter aux orties pour plus d’argent. (cF. JDA ou bien Hülkenberg l’an dernier)
    Quant aux pilotes que tu as cités, seul Schumacher est revenu. Tant que le retour de Kimi n’a pas été officialisé, ça n’est pas un retour.

    @ bencoull : Je suis d’accord avec toi concernant Hülkenberg. En revanche, j’espère bien que Sutil ne signera pas chez Williams. Je n’ai rien contre lui, mais je le trouve un peu… terne.


  13. icemanf40 dit:

    Raikkonen reviendra c’est sûr et certain. Pourquoi ?
    - la necessité pour Williams d’avoir un top pilote pour validé le sponsoring avec les quataris.
    - l’enjeu économique de la cotation des actions du holding en bourse.
    - le projet sportif l’interesse suite aux récents changements de la structure technique de l’écurie et aux moyens fi mis en oeuvre pour appuyer ces changements.
    - la stratégie de démarcher une équipe annexe juste avant la signature du contrat, typique.
    - l’impasse dans laquelle il se trouve en rallye.


  14. Serge Pitter dit:

    :| Raikonen est un enfant gâté. Il ne s’investit pas. Que Williams ne cède pas au chantage des aigrefins que sont les Robertson. A la place de Frank Williams, je reconduirai Barrichello ou je prendrai Bourdais. Il n’est pas cher, il ne la ramène pas et il sait piloter et mettre au point.


  15. Serge Pitter dit:

    Quand je pense au gâchis d’avoir pris Raikkonen en rallye chez Citroen. Il aurait mieux valu confier ce volant de libre à Mikelsen ou Tamak. Au moins eux ne sont pas des divas et ils auraient travaillé dur pour s’améliorer. Raikkonen est un gros fainéant antipathique qui joue les divas et nombreux sont ceux à gober son discours.


  16. icemanf40 dit:

    Une chose est sûre, on gobera pas le tien ! :roll:


  17. F1 only dit:

    Il y a du vrai dans ce que dit Serge Petter…
    Avoir eu un volant dans la meilleur WRC du plateau reléve plus de la communication que d’un choix rationel…
    Aprés pour Bourdais c’est sur qu’il avait sa place en F1, surtout quand on voit certains qui y sont actuellement…
    Mais bon sa chance est passée dans cette discipline il me semble.


  18. Eestlane dit:

    Bourdais ne la ramène pas ? Il n’a pas arrêté de geindre et de se plaindre de l’équipe ! C’est en partie pour cela que Franz Tost l’a dégagé.
    Après, je ne dis pas que c’est un mauvais pilote, car c’est faux, mais pour ce qui est de travailler en équipe, en F1, il n’a pas vraiment su le faire. En équipe, on gagne ensemble et on perd ensemble. Le fait de passer son temps à incriminer l’équipe pour son manque de résultat a malheureusement fini par le perdre. C’est regrettable.
    Je passerai outre sur le fait de lire une fois de plus des arguments éculés et erronés, ce qui est franchement fatiguant quand on sait que tous ceux qui ont bossé avec Kimi ont été enchanté par son travail !


  19. Mysticcondor dit:

    @Serge Pitter …En WRC, ce sont sont donc fégnasses ? Je pense que terminer 10 ième au championnat après 2 ans, c’est pas mal du tout. Kimi a du s’adapter et il dit que la moindre erreur se paye cash. Au contraire, son regard sera plus affûté. Il aura pris de l’expériences dans tous les domaines.
    Le plus difficile , sera d’enlever son étiquette  » de paresseux »(mais j’ai toujours douté de cette étiquette, car en F1, les fainéants ne font pas long feu)…


  20. iso dit:

    ça allait trop vite pour bourdais je crois, surtout comparé a vettel. un départ raté de la 4eme place a fini de tuer l’espoir de « faire un truc » en F1. (ou était-ce déjà? en italie im’semble …)

    excellent pilote au demeurant! (le pilotage de la 908 c’est pas pour les gamins!)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu