Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Williams augmente ses pertes pour rester compétitif

Williams augmente ses pertes pour rester compétitif

Posté le 1 octobre 2008 dans la catégorie : Business News F1

Dernier bastion indépendant en Formule 1, Williams F1 se bat contre des finances qui se creusent à mesure que les saisons passent, pour rester au niveau. 2007 ne fera pas exception et 2008 non plus.

Pour la deuxième année consécutive, Williams enregistre des pertes. En 2006, celle-ci était de 40,5 millions d’euros, et l’équipe annonçait retrouver l’équilibre en 2007. Hors l’année dernière la perte s’élève à 29 millions d’euros.

Avec une inflation de 20% par an creusant son déficit, il est probable que les résultats financiers soient positifs pour 2008.

« La décision d’augmenter les pertes dans le but d’augmenter le niveau de l’équipe en piste est soutenue par un solide plan financier pour l’avenir, » indique l’équipe WilliamsF1. En faite il apparait que le groupe Baugur ait signé un contrat sur une base de trois années : 20 millions d’euros pour 2008, 40 millions d’euros pour 2009 et 40 millions d’euros sous forme d’action en 2010.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Williams augmente ses pertes pour rester compétitif”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Bilan financier de McLaren en 2007 dit:

    [...] le moment des bilans en Formule 1. Sportif et surtout financier. Après les pertes abyssale de l’équipe Williams, c’est au tour de McLaren de dévoilé ses [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu