Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Williams confirme Maldonado et Bottas en 2012

Williams confirme Maldonado et Bottas en 2012

Posté le 2 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

[ English Version ] – AT & T Williams a confirmé hier soir que Pastor Maldonado va entrer dans sa deuxième saison en Formule Un en tant que pilote Williams, et a également annoncé la promotion de Valtteri Bottas au poste de pilote de réserve.

Franck Williams a déclaré à propos de Pastor Maldonado : «Pastor a prouvé cette année qu’il est non seulement rapide mais aussi qu’il est capable de maintenir un rythme de course cohérente et fort. Pastor a été responsable de l’ensemble de nos incursions en Q3 en 2011 et sa course à Monaco a été exceptionnelle. Pastor est également très bien installé dans l’équipe Williams, contribuant fortement à l’usine et avec nos partenaires. Il jouera un rôle important en 2012 alors que nous reconstruisons l’équipe et avançons. « 

Le problème principal de Maldonado reste l’affaire du pétrolier PDVSA, qui tourne à l’affaire d’état. Le pilote vénézuélien permet à Williams F1 d’obtenir 32 millions d’euros de sponsoring. 20 millions sous la forme d’un apport du pétrolier et 12 millions de l’Etat du Venezuela pour al promotion du pays. Il semble que cette dernière contribution soit toujours d’actualité, mais que celle de PDVSA est en discussion aujourd’hui.

La situation de Valtteri Bottas est aussi intéressante car le jeune finlandais est soutenu financièrement et qu’il réalisera quelques séances du vendredi en 2012.

Il reste toutefois un volant à pourvoir, celui de Rubens Barrichello. Adrian Sutil est le favori pour le poste.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Williams confirme Maldonado et Bottas en 2012”

  1. A.S dit:

    Et pourquoi pas Petrov chez Williams ? Ce qui laisserait Grosjean chez Lotus !


  2. Nagita dit:

    Maldonado est sauvé par la contribution du Venezuela. 12 Millions d’euros, c’est moins que 32 millions, mais ça reste la plus grosse valise à ce jour.

    Oui un duo Maldonado – Petrov pourrait séduire Williams. Petrov n’a pas fais une mauvaise saison et apporterait des sponsors à l’équipe comme Lada (7 millions)

    Bottas semble pas mauvais, un futur Hulkenberg. Direction GP2 ou FR 3.5


  3. iceluc dit:

    Bottas est même vraisemblablement un futur champion du monde sauf destinée à la Nico Rosberg…


  4. Sauber.F1 dit:

    Concernant Grosjean chez LRGP…

    J’ai entendu dire qu’il allait faire un essais en DTM avec BMW…

    Grosjean à nouveau sacrifié ?


  5. iceluc dit:

    Grosjean n’a de toute façon aucun intérêt à tout miser sur LRGP…


  6. Eestlane dit:

    Vraiment dommage d’avoir cantonné Bottas au poste de troisième pilote pour la énième année… Je suis du même avis que Nagita et iceluc, il a tout le potentiel requis pour devenir champion. Pourvu qu’on lui donne sa chance.


  7. raisenet dit:

    Hello à tous. Je ne peux m’empêcher devous donné une info. J’ai avec Mon fils, assisté ce matin à une conférence pédagogique qui avait pour thème, le journalisme, avec la présence de Marion Jolles.
    Al’ issu du cours, il à put converser quelques instants, et lui à glisser que bien qu’il supporte le team MC Laren, et ce, quelque soit ces pilotes, il espérait que malgré la venu de Raikko, Romain, dispose d’un volant Lotus pour 2012. Et elle lui à répondu texto dans un large sourire… je te donne ton 1er scoop de journaliste, » tinkiet, tu sauras dans quelques heures ». il à répondu « 48 ou plus ? »
    Réponse de la jolie petite brune « avant samedi ». Voila, sa vaut ce que sa vaut.
    Elle avait en tout cas l’aire super confiante. Sachez enfin que même si ces prestations TV ne le reflète pas, son cursus d’étude est un truc de ouf, Cagne Hypocagne, j’en passe et des meilleurs


  8. Limacher Marc dit:

    Selon mes sources à moi, pas d’annonces pilotes cette semaine ni du côté de Gravity, ni du côté de LRGP…

    Donc, règle N°1 du journaliste : le OFF



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu