Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Williams : des transmissions à vendre pour Virgin et HRT ?

Williams : des transmissions à vendre pour Virgin et HRT ?

Posté le 3 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Devant les problèmes de fiabilités qu’on rencontrés les équipes Lotus, Virgin et Hispania Racing au niveau de l’hydraulique et des transmissions (une technologie X-Trac largement mis en cause depuis le début de l’année (voir ici)), seul Williams, disposant d’une motorisation Cosworth,  est fiable dans ce domaine.

Dans cette perspective, l’équipe de Grove a donc décidée de vendre sa technologie hydraulique à ses petites équipes. Une annonce qu’a confirmée hier Sam Michael. Il est possible que la transmission Williams soit aussi  disponible en plus de l’hydraulique.

Lotus a déjà débuté le développement de sa propre transmission, donc la vente ne devrait concerner que Virgin, HRT et la prochaine 13ème équipe (si elle existe). Ce qui représenterait un tarif de 5 millions d’euros annuel et amortirait les coûts de développements et de fabrications pour Williams.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu