Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Williams F1 ferme une soufflerie

Williams F1 ferme une soufflerie

Posté le 25 août 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Williams F1 2010

L’équipe Williams prend une mesure importante qui sera probablement suivie par d’autres. Un symbole même : le team de Franck Williams fermera une de ses deux souffleries et licenciera son personnel.

Le site GoCar.gr, qui a contacté l’équipe anglaise, confirme l’information. Officiellement, cette fermeture est destinée à gérer la fin de développement de la FW32 en soufflerie, afin que tout le personnel se concentre sur la prochaine FW33. La raison étant que les deux souffleries ne peuvent pas tourner en parallèle.

Notons toutefois que l’emploi de la soufflerie a été fortement réduit depuis l’an dernier et que la disposition de deux outils de ce genre n’est plus vraiment nécessaire.

A l’heure de la réduction du personnel, la nouvelle est douloureuse et s’accompagnera par d’autres annonces à l’avenir.

Source GoCar

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Williams F1 ferme une soufflerie”

  1. Walda dit:

    De mémoire les souffleries Williams sont à l’échelle 2/3 et 1/2 (à confirmer). Il faut voir les équipements (tapis roulant, vitesse de vent, etc.), mais je suppose que c’est la 1/2 qui ferme.

    Bizarrement, l’écurie Lotus (au budget comparable à celui de Williams) utilise encore deux souffleries (AEROLAB et Fondtech) en parallèle(cf. Racecar Engineering de juillet).


  2. Walda dit:

    Hop rectificatif, je dis une bêtise (http://www.tomorrownewsf1.com/f1-liste-des-budgets-equipes-2010-14918) le budget de Lotus est 45 % inférieur à celui de Williams, c’est donc étonnant de la part de Lotus de conserver l’usage de 2 souffleries, en sous-traitance il est vrai.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu