Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Williams F1 – la bourse perplexe suite aux annonces

Williams F1 – la bourse perplexe suite aux annonces

Posté le 4 mai 2011 dans la catégorie : Analyses

La Bourse de Francfort ne semble reste septique sur les récents développement de l’équipe Williams F1, après son annonce hier sur son futur remaniement technique et l’arrivée de Mike Couglhan à la direction technique.

L’action à 11h08 est fixée à 19,40 euros, soit une légère augmentation de 5 centimes par rapport à hier à la clôture et seulement 2 centimes de plus que la veille à 10h20 du matin.

Après avoir chuté à 17 euros, l’action avait pris progressivement 2 euros suite aux récentes rumeurs d’un remaniement techniques dans l’équipe. Mais, hier, l’annonce de la démission de Sam Michael (directeur technique) qui garde son poste jusqu’à la fin de l’année et l’arrivée (décriée) de Mike Coughlan, seulement en Juin 2011 n’a pas rassuré les marchés pour deux raisons :

  • 1 – La démission de Michael et la décision de le garder jusqu’à la fin de l’année, n’est pas considéré comme une action positive, mais un statu-quo. Une non mesure qui n’est pas satisfaisante pour un investisseur.
  • 2 – les articles autour de Mike Coughlan l’ont désigné comme « Espion », un terme qui n’a rien d’honorant dans l’industrie de pointe. Même si les explications de Frank Williams sont logique (elle le sont), l’image reste et la déception de mise.

Update 05/05/2011  – 9h16 : L’action a débuté son marché à 19 euros ce matin, après avoir chuté à 18,62 euros en fin de journée hier…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu