Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Williams F1 maître d’oeuvre de la Jaguar CX-75

Williams F1 maître d’oeuvre de la Jaguar CX-75

Posté le 6 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Jaguar a confirmé le lancement en petite série (250 exemplaires) de son concept car CX-75 qui sera hybride, avec le concours de Williams F1 qui apportera son expertise en ingénierie dans le domaine aérodynamique, fabrication de composite et technologie hybride.

C’est le premier projet entre le groupe Jaguar – Land Rover (propriété de TATA Motors) et du groupe Williams, après leurs contrat signé il y a une année.

La technologie Williams permet de réduire à 99g/km les émissions de CO2, malgré une puissance de près de 700cv. Surtout, le volant de récupération d’énergie cinétique permettra à cette voiture d’être en mode 100% éléctrique sur une distance de 50km.

Le prix de la bête : environ 850,000 euros.

« Notre nouvelle association avec Jaguar- Land Rover nous donne une excellente occasion de travailler avec l’une des marques les plus célèbres et emblématiques du monde automobile », a déclaré Sir Frank Williams, co-fondateur et patron de l’écurie Williams F1. « Williams s’est toujours considérée comme une société d’ingénierie et ce projet nous permettra de combiner notre expertise technique pour créer quelque chose de vraiment exceptionnel. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Williams F1 maître d’oeuvre de la Jaguar CX-75”

  1. Sauber.F1 dit:

    Jolie !!!!

    PS : Parcontre, vue que Tata Motors, propriétaire de Jaguar, est le sponsors « majeur »(enfin le seul..) de HRT, ils auraient pu utiliser l’expetise de l’équipe espagnole, non?? mdr…

    Je rigole bien sûr.. ;-)

    PS2 : Tata sponsorise aussi Ferrari en F1.. Mais bon aucune des deux équipes va vraiment très fort ces temps… (Sticker’s Tata trop lourd?? mdr..)


  2. Nagita dit:

    Une bonne nouvelle pour les finances de Williams F1. Impressionnant pour le Kers mécanique.

    Mais je m’inquiète plus pour la mauvaise gestion de l’écurie. Je suis d’accord avec Barrichello. Ce n’est pas l’équipe qui est mauvaise mais l’organisation de celle-ci qui laisse à désirer.
    Engager Coughlan est une bonne chose pour l’équipe mais remercier Sam Mickael et le responsable design ne va pas améliorer les choses. Williams a besoin de sang neuf pour renforcer l’équipe, pas pour la remplacer.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu