Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Williams F1 se diversifie pour son avenir

Williams F1 se diversifie pour son avenir

Posté le 8 novembre 2008 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Dans un entretien à la presse allemande, Sam Michael, le directeur technique de l’équipe Williams F1 dresse la stratégie de l’entreprise, en s’inspirant de Ferrari.

Economiquement, la Scuderia Ferrari a su depuis maintenant 10 ans diversifier ses revenus en Formule 1. Surtout en louant ses moteurs au prix fort. Récemment, elle a obtenue le contrat de fourniture, via une société de Nicolas Todt, pour l’A1GP.

Williams F1, dernière équipe véritablement indépendante du plateau, tend dans le même registre stratégique. Dans un premier temps, la société de sir Franck Williams a crée une filiale, Williams Hybrid Power Limited, destinée à offrir sa technologie à d’autre.

Enfin, Grove a été choisie comme concepteur et constructeur de la prochaine F2, appeler de ses vœux par Max Mosley et la FIA. La première monoplace, mû par un moteur 1,8L Audi Turbo d’environ 350cv, devrait rouler ce mois ci et le championnat débutera dès Mai 2009. 20 monoplaces seront construites à environs 90.000 euros pièce (une saison égale 265.000€ HT).

Pas encore de voiture de route à l’horizon, ni même de logo posé sur une voiture de tourisme, à la manière d’une Cortina Lotus ou d’une Clio Williams. Mais, les responsables marketings de l’équipe de Williams n’excluent rien de rentable à l’avenir, destinée à garantir l’indépendance et la pérennité de l’équipe et du groupe, en attendant des lendemains qui chantent.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu