Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Williams – Hulkenberg : Le bras de fer

Williams – Hulkenberg : Le bras de fer

Posté le 21 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Nico Hulkenberg - WilliamsNico Hulkenberg garde encore l’espoir de préserver son volant Williams l’an prochain et fait clairement savoir qu’il ne paiera pas pour le garder, répondant ainsi à la rumeur Pastor Maldonoado qui aurait signé un pré-accord avec l’équipe de Grove pour l’an prochain (voir ici pour en savoir plus).

« Je pense que les deux parties sont toujours intéressés et je suis assez confiant que nous continuerons ensemble. Mais il n’y a rien d’officiel ou rien que je puisse parler ouvertement. Ce que je peux dire, c’est que je pense que le mieux pour moi et pour mon développement…de mon point de vue, c’est que je voudrais vraiment rester avec Williams, parce que la voiture peut-être compétitive l’année prochaine. » indique le pilote allemand sur Autosport.

Le pilote refuse de payer son volant, augurant que son talent mérite mieux que cela : «Je ne veux pas être un pilote qui obtient son volant à cause de l’argent. Je ne l’ai jamais voulu. Ce n’est pas mon intention. Mon talent compte pour moi, j’espère que pour l’équipe aussi. » conclu Hulkenberg.

Les négociations entre les deux parties semblent toutefois difficiles, la hausse de salaire exigé pour 2011 passe mal. Nous entendons que Williams aurait demandé à Willi Weber, l’agent d’Hulkenberg, de trouver un sponsor pour l’équipe afin de permettre au jeune pilote allemand de préserver sa situation, ou de revoir ses prétentions à la baisse.

Weber demande 2,5 millions d’euros par année sur une période de deux ans (2011 et 2012) – le contrat d’Hulkenberg porte sur 5 ans (2010-2012+ 2013-2014 en option prioritaire). Toutefois, Williams ne serait d’accord que pour 2 millions d’euros, sous la forme :  1 millions d’euros de salaire et 1 millions d’euros de prime de résultats. Selon le Business Book GP 2010, Nico Hulkenberg touche 700.000 euros de salaire cette année.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Williams – Hulkenberg : Le bras de fer”

  1. Williams - Le cas Barrichello, Hulkenberg et Maldonado dit:

    [...] Pour le compte de la BBC, sir Frank Williams n’a pas vraiment répondu aux rumeurs, mais à remis de l’huile sur le feu. Pour une raison simple et contractuelle. Nico Hulkenberg dispose d’un contrat de 5 ans avec Williams, le différent est d’ordre financier, un problème qui n’apparait pas comme une difficulté. Surtout que le pilote allemand est l’avenir de l’équipe. Mais, la première réaction de Williams a été d’opposé Hulkenberg à une alternative (Romain Grosjean – voir ici pour en savoir plus). Mais un accord semble avoir été trouvé (voir ici) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu