Williams F1 : Michael et Tomlinson out, Coughlan in
Nous pouvons vous dire ce matin que l’équipe Williams F1 va se restructurer techniquement, après un début de saison difficile. Comme annoncé par des rumeurs depuis le GP de Chine, un gros mouvement était attendue du coté de l’équipe de Grove. C’est désormais fait : le directeur technique Sam Michael et le chef aérodynamicien Jon Tomlinson ont démissionné de leur poste respectifs, avec effet pour la fin de saison 2011.
Notons que l’ingénieur, Mike Coughlan sera désigné nouveau responsable technique de Williams F1.
Franck Williams : « Sam et Jon sont talentueux et on poussé les gens qui ont travaillé dur pour Williams, Néanmoins, ils ont reconnu que la performance de l’équipe n’est pas au niveau qu’il devrait être et ont démissionné afin de donner à l’équipe la possibilité de se regrouper et d’entreprendre les changements nécessaires pour revenir sur le devant de la grille. Les deux vont continuer à travailler dans leurs positions actuelles jusqu’à la fin de l’année pour s’assurer que l’équipe conserve le l’objectif et l’élan de la saison 2011. Nous sommes très reconnaissants à Sam et à Jon pour leur approche professionnelle. »
Williams a déclaré que Mike Coughlan est un très bon ingénieur avec une vaste expérience de la Formule 1. « Il a quitté la Formule 1 en 2007 en raison du comportement dont il reconnaît qu’il était erronée et qu’il regrette profondément. Ses deux ans d’interdiction du sport ont expiré il ya quelque temps et Mike est désormais déterminé à revenir sur un nouveau défi. Williams est heureux d’être en mesure de lui donner la possibilité de le faire et nous sommes très heureux d’avoir l’un des ingénieurs les plus talentueux et compétitifs dans le sport qui nous aidera à revenir sur le devant de la grille. C’est la première étape dans la reconstruction et le renforcement de notre groupe technique. Nous allons annoncer les prochaines étapes de leur développement. »
Notons qu’il semble qu’Adam Parr ait aussi remis sa démission au duo Williams – Head, mais celle-ci a été refusé. Enfin, précisons que Patrick Head a décidé de plus s’impliquer dans l’équipe, avant de partir à la retraite.
3 mai 2011 à 12:09
A croire que Williams lit votre blog, j’avais laissé un commentaire il y’a quelques jours déjà suggérant l’embauche de Coughlan, Byrne ou Willis ^^
3 mai 2011 à 17:25
Coughlan, le vieux copain de Nigel Stepney ?