Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Williams vise le Qatar pour obtenir Kimi Raikkonen en 2012

Williams vise le Qatar pour obtenir Kimi Raikkonen en 2012

Posté le 5 octobre 2011 dans la catégorie : Marketing

L’axe Williams – Kimi Raikkonen continu de se dessiner pour 2012. L’équipe anglaise tente d’obtenir les services du champion du monde 2007 en séduisant des partenaires des Emirats.

La piste des Emirats (Qatar, Dubaï, Bahrein, Abu Dhabi) est une solution qui a déjà été entrevue entre 2007 et 2009. En effet, Kimi Raikkonen séduit les partenaires de ce coin du monde. Ferrari avait signé avec Etihad Airway et Mubadala (25 millions d’euros de sponsoring par années) grâce au finlandais. Il semble que cette piste soit exploitée par Williams pour 2012.

Selon le site d’information Ilta Sanomat, l’équipe Williams est en discussion actif avec la Qatar National Bank. Depuis 2009, Frank Williams tente de séduire l’établissement qatari en vain. La possibilité d’obtenir Kimi Raikkonen dans l’équipe anglaise, dès 2012, pourrait séduire la plus grande banque du Qatar et un chèque d’environ 30 millions d’euros pourrait être envisagé, au profit de l’équipe Williams.

L’équipe anglaise est très impliquée au Qatar. Elle dispose de son centre technologique WTC (Williams Technology Center) et vient de signer un contrat avec Silatech,  pour encourager la création d’entreprises chez les jeunes dans le pays.

Notons aussi qu’en Novembre 2010, alors que la piste Venezuela – Maldonado était favorite, il existait un plan B avec plusieurs sociétés du Qatar. Le pays est très actif dans le sport (rachat du PSG durant l’été 2011) et souhaite faire briller l’image de leur pays dans le monde. Malgré la crise économique.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Williams vise le Qatar pour obtenir Kimi Raikkonen en 2012”

  1. Yohann dit:

    Je peux me permettre de reprendre ton titre Marc ? :oops:

    « Williams vise Räikkönen pour obtenir le Quatar en 2012″

    ça serait pas plus juste ? ;)

    Et on pourrait rajouter
    « Räikkönen vise un retour F1 avec Williams pour rester « bankèbeule » pour négocier ses contrats 2012″

    Je le vois plus comme ça moi, non ?? :???:


  2. Limacher Marc dit:

    C’est parce que tu n’y crois pas c’est pour cela Yohann :mrgreen:

    En tout cas il existe une démarche de Williams et de Raikkonen pour un retour en 2012. Ensuite c’est de l’histoire…


  3. Nagash dit:

    dans l’ordre ou le désordre qu’importe le retour de Raikko en F1 me ferai le plus grand plaisir et chez Williams en plus pourquoi pas un moteur Renault, une nouvelle équipe technique des sponsors qui permettent un développement et un top pilote j’espère un retour de Williams au avant plan


  4. f1 only dit:

    Au 1er plan pour 2012 c’est un peu limite…


  5. IIyamaXP dit:

    En tout cas, si ça se concrétise, je pressens une saison 2012 plus intéressante, même si Kimi ne sera pas au premier plan. Sincèrement, quand je vois le spectacle pour les 3ème à 10ème place, un élément talentueux en plus ne peut être que bénéfique! :-)


  6. Fred dit:

    Je ne comprend pas comment on peut imaginer un retour au top niveau de K Raïkkonen. C’est quand même clair que Kimi a eu un parcours plus que privilègiès dès son arrivée en F1 jusqu’à son éviction avec rémunération de Nabab n’a piloté hormis sa prmière saison que des Lc Laren et Ferrari pour ne remporter qu’un titre grâce au duel interne chez Mc Laren…Oui d’accord il a rencontrer des problèmes de fiabilité comme aussi ses concurrents direct mais les fans et les espèces de chroniqueurs animateur de GP comme des Show ne jugent nécessaires de pointer sa nonchalance les manquement à sa préparation pour aborder un championnat comme savent faire des Vettel des Alonso des M Schumacer…. Kimi a toujours commencer a s’appliquer complètement a fond surtout mentalement après plusieurs GP….Alors Kimi chez Williams, la F1 descend de plus en plus bas oui faire le spectacle et là un champion du Monde de plus sur la grille pour les photos et les annonceurs c’est bien pour le sport c’est plus consternant…


  7. Nagita dit:

    Ses problèmes de fiabilité sont des faits…
    les moteurs Mercedes cassaient un GP sur deux durant la période 2003 – 2006.

    l’histoire aurait pu être tout autre, si ses moteurs avaient eut la fiabilité de ceux depuis 2007. Raikkonen ne serait pas passé loin d’être triple Champion du Monde 2003 – 2005 – 2007.
    :roll:


  8. Fred dit:

    @Nagita dit:

    6 octobre 2011 à 16:07 ‘

    Voilà exactement la surenchère des pilotes…D’accord les problèmes de fiabilité mais ses concurrents directs aussi en rencontraient son coéquipier aussi et il en éclatait moins et de façon moins spectaculaire (quand le stand disait à Kimi de couper les gaz lui enfonçait la pédale pour finir en explosion bonjour l’image et signaler que Mercedes GP comme Mc Laren ne voulait de Kimi pour 2010).
    Certes le moteur Mercedes a rencontrer plus de casse que la concurrence mais ceci explique pas tous sur la disette en titre durant la période Kimi chez Mc Laren…
    Il faut pas se cacher uniquement derrière les problèmes de fiabilité, insinuer le que le Finlandais commencer les championnat au top de sa forme physique et mental c’est de la surenchère sur le pilote se fût jamais le cas…Il est comme ça Kimi Raïkkönen


  9. didier dit:

    @Fred,
    Pour piloter 2010 Kimi aurait du revoir son salaire a la baisse du fait que l’indemisation de licenciement devait etre prise en charge par sa nouvelle ecurie. Ferrari Marlboro ne versé l’integralité de l’indemnisation que si Kimi restait sur la touche.
    Rappel en 2009 il y avait une crise eco, les team (Mc laren en particulier) ne pouvait pas se permettre de payer full salaire plus cette indemnisation et Kimi lui ne voulais pas s’assoir sur ses ronds….il voulait essayer le rally….. affaire suivante.

    Sinon pour ta gouverne Mc laren aurait été ravi de le signer


  10. plastik dit:

    Et puis, malgré ses défauts, Raikkonen a prouvé à quel point il pouvait être rapide (peut-être la plus grosse pointe de vitesse des 15 dernières années et sortir du lot sur les circuits de pilotes (Monaco, Spa, son jardin et Suzuka).
    L’avoir chez Williams serait un apport énorme par rapport au pilotes actuels



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu