Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Yamamoto pilote de réserve Marussia Virgin

Yamamoto pilote de réserve Marussia Virgin

Posté le 23 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Sakon Yamamoto pilote de réserve (payant) en 2011 de Marussia Virgin Racing. Un volant à environ 1 millions d’euros….

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Yamamoto pilote de réserve Marussia Virgin”

  1. Walda dit:

    1 M€ pour 3 courses où il ne courra pas ?


  2. exo dit:

    Yen a qui vont devoir vérifier ce qu’ils ont dans leur assiette…
    J’dit ça, j’dit rien :lol:


  3. Lotus62 dit:

    @ Walda:

    Je suis aussi sidéré que toi par la facilité à trouver des pilotes qui sont prêts à verser des millions d’euros pour ne pas rouler alors qu’avec la même somme une saison en IndyCar, en GP2 ou ailleurs serait possible et probablement plus intéressante pour espérer faire carrière après cela.

    Quand on voit que Lotus Renault GP a plusieurs pilotes « de réserve » mais quand il faut vraiment remplacer un titulaire on va chercher un autre pilote, que Team Lotus a… quatre pilotes de réserve alors que les essais sont interdit et que ces pilotes ne rouleront donc même pas aux essais, on se demande bien comment ils « vendent » un tel programme à leurs sponsors et quelles sont les retombées pour ceux-ci.

    Il y a quelque années, quand les pilotes de réserve roulaient vraiment, il y a eu de nombreux cas où ce passage était un tremplin pour la F1 (par exemple Damon Hill) mais maintenant on ne voit plus l’intérêt.

    Personellement, je modifierais l’organisation des week-end pour réserver le vendredi matin à ces pilotes de réserve (avec interdiction d’utiliser des pilotes expérimentés) et je mettrais deux scéances d’essai le vendredi après-midi pour les titualaires (car remettre les essais privés serait irresponsable quand on sait qu’il n’y a que 4 équipes sur 12 qui n’ont pas de soucis de budget – Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes sans compter que Mercedes partira si cela coûte trop cher ou que les résultats ne suivent pas et que Red Bull pourrait se lasser de financer si cela coûte trop cher…ou s’ils changent de politique marketing).


  4. plastik dit:

    @Lotus62:
    Tout à fait d’accord avec toi, le poste de pilote d’essai est quasiment obsolète, toutes les équipes se plaignent qu’il n’y a pas assez d’essais pour les jeunes pilotes (cf Alguersuari qui a débuté en 2009 pour se préparer à 2010) et aucune mesure n’a été prise. Plusieurs propositions ont été faites, comme rajouter des essais le lundi suivant la course, ou effectivement réserver l’EL1 aux pilotes d’essais, finalement il y a juste eu une séance pour jeunes pilotes cet hiver, ça fait juste…


  5. Kékémaniak dit:

    :idea: Pour ces très (trop?) nombreux pilotes « de réserve » qui ne courent pas (ni ne remplacent jamais les titulaires lorsqu’il y en aurait besoin), je propose de lancer un championnat rien que pour eux: Ils feraient les courses en avant-première des GP de F1 avec les F1 de l’année précédente.
    Ca permettrait d’occuper des chômeurs (parfois de longue durée), de faire du développement durable (la vie d’une F1 serait doublée) et ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes pilotes sortis de la GP2 (qui ne trouvent plus de volant en F1 faute d’expérience)! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  6. Walda dit:

    @ Kékémaniak : fais gaffe, j’avais proposé de réaliser la course des 3e pilotes dans un poste il y a qql mois, je ne sais plus qui m’était tombé dessus mais ça ne plaît pas à tout le monde. ;-)


  7. Kékémaniak dit:

    @Walda: Désolé, j’ai pas souvenir… Alors rendons à César, euh, pardon, Walda, ce qui lui appartient! ;-)
    Bon, pour les ronchons éventuels: ma proposition n’a rien de sérieux (trop coûteux)… Ce n’était qu’une boutade! :razz:


  8. Walda dit:

    @ Kékémaniak : ha mais je n’ai pas de droit dessus et j’étais sérieux. Une course des 3e pilotes de seulement 30 min par exemple ne serait pas si coûteuse que ça en regard des coûts des séances d’essais. Et bien plus valorisables (audience et sponsors) que les essais libres ennuyeux et une bonne simulation de course pour le dimanche.


  9. Walda dit:

    Non seulement sur six courses !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu